LA FFSA ET L’AFOR DERRIERE CYRIL RAYMOND !

Alors qu’il avait étonné son monde en l’emportant à Châteauroux pour une première sortie en Supercar, Cyril Raymond voit s’ouvrir à lui une superbe opportunité pour la fin de la saison. Le Champion de France Junior 2013 et Champion de France S1600 2014, qui sera notamment soutenu par l’AFOR et la FFSA, prendra part à deux manches en RX Lites, sur le front du Championnat du Monde de Rallycross, au Canada et en Espagne, avant de reprendre le volant de la 208 du Team Pailler à Dreux pour la dernière manche du Championnat de France. Le Varois nous en dit un peu plus sur ce joli programme qui l’attend !

« Depuis ma victoire à Châteauroux en Supercar, les choses ont bougé ! Et j’ai également tout fait pour que cela s’active. Le but premier de faire en pige en Championnat de France était de prouver que l’on pouvait, et devait, croire en moi. Grâce à ce succès, c’était chose faite.

Je dois, pour commencer, remercier la FFSA et l’AFOR qui, par l’intermédiaire de Dominique Dubourg et Jean-Jacques Benezet, ont ‘uvré pour que l’on me donne ma chance à l’international et ont activé leur réseau. C’est comme cela que je suis de nouveau rentré en contact avec le Team Olsbergs MSE avec qui j’avais déjà eu des échanges cet hiver suite à mes essais en Turquie.

10550956_988588817842361_6420871679859327055_n 

Avec Andreas Eriksson, nous avons d’abord décidé de m’engager sur la manche espagnole, à Barcelone, du RX Lites au sein de leur team et que je puisse ainsi tenter ma chance parmi les meilleurs espoirs de la discipline. Situés entre le Super 1600 et le Supercar, le RX Lites est une parfaite école avec près de 330 chevaux, quatre roues motrices et un moteur atmosphérique arrière.

De là, et toujours grâce à Andreas, une opportunité s’est ouverte à moi avec Red Bull pour la manche au Canada. Ils me suivaient déjà un peu et ils ont décidé de me donner ma chance sur un meeting francophone. Le Canada fut la bonne occasion !

Et pour finir, il était important pour moi de rouler en France pour l’AFOR, la FFSA et pour mes partenaires. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous aligner à Dreux, pour la dernière manche du Championnat de France, au volant de la 208 qui m’a permis de gagner à Châteauroux. Le Team Pailler a largement démontré tout son savoir faire et je sais qu’en roulant avec eux, je serai dans les meilleures conditions pour viser une nouvelle victoire.

Pour ce qui est de mes objectifs en RX Lites, ils sont simples. Comme j’ai toujours eu l’habitude de le faire, je n’ai que très peu de temps pour montrer ce que je vaux. Et donc, si je veux avoir toutes mes chances pour 2016, je dois viser au moins un podium au Canada et en Espagne. Et si la victoire me tend les bras, je ne me gênerai pas ! J’ai là une chance incroyable, à moi de la saisir.

Au risque de me répéter, je tiens sincèrement à remercier la FFSA et de l’AFOR pour leur soutien et nous devons les féliciter de donner à un jeune comme moi, issu des formules de promotions fédérales, sa chance au plus haut niveau. Ils croient en moi ; à moi de ne pas les décevoir ! Je n’oublie pas également le Team Olsbergs MSE, le Team Pailler, Red Bull et l’ensemble de mes partenaires sans qui rien ne serait possible non plus.

D’ores et déjà, merci à tous de votre soutien et à très bientôt !

Cyril »



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA