Final à rebondissements…

Première partie de saison terminée ! Sur le circuit de Lavaré, le moment était venu pour les acteurs et actrices du Championnat de France de Rallycross Junior de faire les comptes et de parvenir à entamer la seconde partie de saison dans les meilleures conditions ! Après un début de week-end dominé par Dylan Dufas, ce dernier parvenait à remporter la finale avant d’être déclassé, laissant la place de vainqueur à Clément Jan ! Le Breton obtenait sa troisième victoire de l’année et accentuait son avance au Championnat. Retour sur les faits marquants du week-end…

C’est sous un soleil de plomb que se déroulait cette cinquième épreuve du Championnat de France de Rallycross Junior à Lavaré, mettant les pilotes et leurs « Twingo » à rude épreuve durant ces deux jours !

C’est Dylan Dufas qui s’en sortait le mieux en ce début de week-end en se positionnant leader du classement intermédiaire. Le vainqueur du Rallycross d’Essay était suivi de Romain Masselin, puis de Paul Cocaign et Clément Jan. Coup de théâtre lors de la quatrième manche qualificative avec l’impressionnante sortie de piste d’Edgar Maloigne et de Lucas Darmezin, qui s’en sortaient simplement sonnés malgré le choc !

La finale connaissait tout autant de rebondissements, avec notamment la sortie de piste de Romain Masselin, suite à un accrochage, dès le premier tour et ce malgré un bon départ. C’est alors Dylan Dufas qui en profitait, en s’emparant de la première position jusqu’au drapeau à damiers. Cependant, suite à cet incident, Dylan Dufas se voyait déclassé au profit de Clément Jan finalement vainqueur ! Suivent Paul Cocaign et Brandon Gauthier.

Au classement du Championnat de France Junior, Clément Jan conserve sa place de leader pour quinze points devant Dylan Dufas et Romain Masselin, ex-aequo. Paul Cocaign, Brandon Gauthier et Luc Derrien composent la fin du Top 6 !

Diffusion TV
Samedi 29 Juin à 8H30


Classement Championnat de France Junior (5/9):

1. Clément Jan (96 pts) – 2. Dylan Dufas (81 pts) – 3. Romain Masselin (81 pts) – 4. Paul Cocaign (73 pts) – 5. Brandon Gauthier (63 pts)…

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents