Firmin Cadeddu, invité de dernière minute en RallyX on Ice !

20161010000646-4388e486-me

 

Un coup de fil inattendu un jeudi matin et voilà Firmin Cadeddu en partance pour le prochain rendez-vous du Rally X on Ice qui se tiendra … ce week-end ! Grâce à Jussi Pinomaki et Guillaume Maillard, de la société SodiPneu Racing, le Champion de France Supercar 2016 disputera sa toute première course au sein de la RX Academy sur le tracé d’Holjes en Suède ! 

” Ce matin encore, je ne savais pas que je roulerai ce week-end en Suède au sein d’une formule aussi relevée que la RX Academy dans un temple du Rallycross et sur la glace ! C’est une histoire un peu folle qui est parti d’une absence de dernière minute d’Oliver Solberg. 

Jussi Pinomaki, le patron de la RX Academy, et Guillaume Maillard, patron de Sodipneu, m’ont appelé ce matin pour me proposer de rouler et j’ai bien évidemment dit oui ! Tout part d’eux et de la volonté d’internationaliser la formule de promotion. 

Il y a des opportunités qui ne se refusent pas, celle là en est une ! Il est évident que sans aucune préparation, ni connaissance de la voiture, de la piste, et face à des scandinaves bien affûtés, le défi est grand mais j’ai accepté avant tout pour continuer à prendre de l’expérience. 

Je n’ai pas roulé en compétition depuis Dreux avec la C4 et sur la glace, depuis l’Andros l’an dernier où je n’avais fait que deux piges. Là, avec une traction, ça va être encore une grande découverte. Il va falloir s’adapter en un temps record. J’aurai seulement les essais libres pour me familiariser avec tout. 

Je tiens évidemment à remercier Jussi Pinomaki et Guillaume Maillard et je vous donne rendez-vous à mon retour pour débriefer cette histoire inattendue !

Rallycross France lui souhaite bonne chance et compte sur lui pour défendre, au même titre que Cyril Raymond, les couleurs de la France !


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement