LA FRANCE, CENTRE DU MONDE !

circuit-loheac1

 

Photo Circuit de Lohéac

Le Circuit de Lohéac sera le théâtre de la neuvième manche du Championnat du Monde de Rallycross. En plus d’accueillir les meilleurs pilotes de la planète, l’épreuve bretonne verra concourir une délégation française impressionnante ! En effet, à travers le Supercar, le Super 1600, la D3, la D4 et la Coupe Twingo, pas moins de 54 pilotes tricolores rouleront devant leur public les 5 et 6 Septembre prochain !

 

Supercar 

Pilote du Team Peugeot Hansen cette saison, Davy Jeanney (Peugeot 208) sera la tête d’affiche du clan français ! Actuellement quatrième du Championnat du Monde et leader avec son équipe du classement par équipes, le Berrichon tentera d’accrocher une troisième victoire à son palmarès 2015 devant son public.

Second du Championnat d’Europe de Rallycross, Jérôme Grosset-Janin (Peugeot 208) sera également attendu à domicile. Même si Lohéac ne compte pas pour le classement continental, le Haut-Savoyard voit là une belle occasion de se montrer au plus haut niveau. Tout comme Fabien Pailler (Peugeot 208), Champion de France en titre et vainqueur de la dernière manche du Championnat de France à Kerlabo, Jonathan Pailler (Peugeot 208) et Jean-Baptiste Dubourg (Citroën C4), vice-champion de France 2014 et provisoirement quatrième du Championnat d’Europe après la Norvège.

Deux pilotes tricolores seront là en « guest-star » également : Yvan Muller (Peugeot 208), le pilote Citroën en WTTC et multiple Champion du Monde, et Guerlain Chicherit (Mini WRC), pilote en Rallye-Raid. Nul doute que les deux hommes expérimentés trouveront rapidement leurs marques à Lohéac !

Parmi les habitués du Championnat de France, Gaëtan Sérazin (Peugeot 208) aura sa carte à jouer sur ses terres comme Fabien Chanoine (Renault Clio), Hervé Knapick (Citroën DS3) et David Olivier (Renault Logan).

Marc Laboulle (Citroën C4) retrouvera quant à lui la compétition tout comme Steven Bossard (Citroën DS3), vainqueur en S1600 à Lohéac en 2014.

Super 1600

Dix pilotes défendront les couleurs de la France lors de ce rendez-vous du Championnat d’Europe Super 1600, disputé dans le cadre du Championnat du Monde. Si Andréa Dubourg (Clio S1600), désormais habitué des joutes internationales, a toutes les cartes en main pour jouer aux avant-postes, d’autres peuvent aussi espérer jouer les troubles fêtes : Maximilien Eveno (C2 1600), Enzo Libner (Renault Twingo), Jimmy Terpereau (C2 S1600), Emmanuel Martin (206 S1600) ou encore Yvonnick Jagu (Audi A1 S1600).

D3 / D4 / Coupe Twingo

En plus des catégories phares, la D3, la D4 et la Coupe Twingo seront aussi exceptionnellement mises à l’honneur ce week-end ! En effet, dix pilotes dans chaque catégorie pourront faire le spectacle devant un public que l’on espère nombreux ! En Division 3, les têtes d’affiches telles que Mathieu Trévian (VW Sirocco), Firmin Caddedu (Clio IV) ou encore David Vincent (Peugeot 307) seront de la partie alors qu’en Division 4, Nicolas Bothorel (Citroën C4) et Sébastien Guillemaud (306 F2000) ont la faveur des pronostics. Dans la Coupe Twingo, la quasi totalité des « top pilotes » du Championnat de France de Rallycross Junior 2015 et de la Coupe Twingo R1 Rallycross 2015 pourront en découdre sur le Circuit de Lohéac : Tom Daunat, le leader actuel, Pascal Huteau, Baptiste Menez, Jean-Baptiste Vallée … entre autres !

Communication AFOR


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1