FRANCOIS DUVAL LEADER VEDETTE A FALEYRAS

François_Duval_D3_RallycrossFrance

La 4e manche du Championnat de France a débuté ce jour sur le circuit de Faleyras, en Gironde. A l’issue de cette journée les leaders ont assuré leur position tout comme François Duval, le pilote vedette de cette nouvelle édition du Rallycross de Faleyras.

SUPERCARS ‘ Trophée Yacco
A domicile, Jean-Baptiste Dubourg a assuré son leadership en s’imposant dans les deux manches de la journée. En constante progression dans la division, Fabien Chanoine achevait en 2e position devant Christophe Jouet. Après une erreur en première manche, Fabien Pailler ne pointait qu’en 6e position au classement intermédiaire. Hervé Knapick quant à lui a été contraint à l’abandon après des tonneaux en manche 1. Après des problèmes de transmission, Marc Laboulle repartira demain matin.

SUPER1600 ‘ Trophée Yacco
Sur un circuit où la glisse est reine, Laurent Chartrain terminait cette première journée de course en tête devant le pilote local, Andréa Dubourg. Avec une belle prestation en première manche, Adeline Sangnier se classait troisième du jour devant Cyril Raymond. A noter, la bonne performance de Fabien Grosset-Janin en manche 2 qui s’empare du 2e temps après avoir connu des problèmes d’embrayage en première manche.

DIVISION 3 ‘ Trophée Echappement
Considéré comme l’événement dans l’événement, François Duval aura assuré sa prestation lors de cette journée en s’imposant à deux reprises dans les manches au volant de la 307 de Patrick Guillerme. Revenu au top niveau, Christophe Saunois a dû se contenter de la deuxième place devant le pilote organisateur de l’épreuve, Henri Navail.

DIVISION 4 ‘ Trophée Echappement
Avec une victoire en deuxième manche et une deuxième place en première manche, Kévin Jacquinet achevait la journée en tête devant Tommy Terpereau. Steven Lefrançois, le vainqueur de la dernière épreuve à Châteauroux, avait lui aussi bien l’intention de poursuivre sur sa lancée et se classait 3e au classement intermédiaire.

Championnat Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross
Après s’être classé à deux reprises dans le Top 3, Julien Anodeau termine en tête de cette première journée à égalité avec Enzo Libner, le leader du Championnat de France Junior. Régulier en ce premier jour, Thomas Petit se classe 4e juste devant Vincent Mercier, vainqueur de la première manche. La performance de la journée est venue de la féminine, Lucie Grosset-Janin 7e au classement intermédiaire et leader de la Coupe des Dames.

Rendez-vous demain matin à 8h pour le Warm-Up et 9h15 pour la 3e manche.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1