Guerlain Chicherit sur le Championnat de France de Rallycross 2017 !

AUTOMOBILE:  FRANCIACORTA- ITALY WRX-17/10/2015 TO 18/10/2015

 

 

Le pilote éclectique Guerlain Chicherit a annoncé hier son engagement sur le Championnat de France de Rallycross 2017 ! Une très bonne nouvelle pour la discipline dans l’hexagone avec la venue d’un pilote aussi médiatique que le Tignard ! Le multiple Champion du Monde de Freeride prendra le volant de la Renault Clio du Chanoine Motorsport en 2017 avant que sa Renault Mégane RX, préparée par Prodrive, ne lui permette de prendre part au Championnat du Monde de Rallycross 2018.

En attendant que la Mégane soit apte à concourir, l’idée est de prendre un maximum d’expérience en Rallycross pour arriver avec la meilleure préparation possible en 2018 ! C’est pourquoi nous serons présents sur les neuf manches du Championnat de France de Rallycross ainsi que sur six épreuves en FIA World RX cette saison” déclare celui qui fut aussi pilote de Rallye et de Rallye Raid dans le passé.

Le Président de l’AFOR, Jean-Jacques Bénézet, ne cache pas sa joie après avoir appris cette nouvelle : “Nous sommes bien évidemment heureux de la venue d’un pilote de la trempe de Guerlain. Cela ne fait que crédibiliser notre championnat, réputé pour être un parfait tremplin vers le haut niveau. Je pense qu’avec son équipe il a fait le bon choix dans son approche. Prendre un maximum d’expérience avant de sauter dans le grand bain. Je suis étonné que d’autres pilotes n’aient pas plus cette volonté d’apprendre et de s’aguerrir avant d’aller se frotter à l’élite mondiale. Nous avons hâte de voir son évolution au cours de la saison !

Retrouvez la vidéo de son annonce ici : http://bit.ly/2l4HXJi

20161023233216-30a17fe8-me


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1