Deux ‘guests’ viennent gonfler les rangs du Supercar à Faleyras

ob_8c41f6_specialistes-f1

Avec près de 20 voitures engagées pour cette deuxième manche du Championnat de France de Rallycross, le Supercar avait déjà fière allure ! C’était sans compter sur la participation exceptionnelle de deux ‘VIP’ de choix : Margot Lafitte et Julien Fébreau, tous les deux journalistes du Groupe Canal Plus. Si le second nommé n’en sera pas à son coup d’essai en Rallycross, son acolyte, fille de Jacques Lafitte et pilote éclectique, fera ses premiers pas dans la discipline au volant de la 208 du Team Pailler Compétition !

 

Auréolée d’un double podium à Essay pour l’ouverture de la saison, l’équipe de Jean-Luc Pailler accueillera une troisième Peugeot 208 à Faleyras qui sera confiée à Margot Lafitte ! Après avoir roulé ensemble en Trophée Andros, ils se retrouveront cette fois-ci sur la discipline de prédilection du Breton. Après avoir goûté à de nombreuses catégories différentes en sport auto, la présentatrice de « Formula One » se lancera quant à elle dans le grand bain du Rallycross !

20170502012345-12194054-me 

 

Retrouvez l’interview de Julien Fébreau

 

Julien, expliquez-nous comment cette opportunité a vu le jour ?

 

«  Je devais faire les épreuves de Faleyras et Dreux avec la C2 S1600 de Laurent Chartrain. Nous étions tous enjoués de repartir ensemble cette année après l’expérience de l’an passé. Après Essay, Laurent a dû prendre des décisions et a dû mettre sa voiture en vente. Je le remercie encore de m’avoir prévenu le plus tôt possible !

 

J’ai dû réagir vitre à partir de ce moment car les choses étaient lancées de mon côté avec mes partenaires. Comme l’idée du Supercar n’était pas d’actualité, je me suis mis à chercher une Super 1600 disponible capable de m’offrir ce que je recherchais. Après plusieurs coups de fil, rien n’a abouti. J’ai commencé à penser à l’éventualité de reporter ma participation. Et puis un bon conseil m’a dit de me mettre en contact avec l’équipe de Firmin Cadeddu. Le courant est très vite passé. Nous nous sommes aperçus que nous avions la même approche et la même volonté de bien faire les choses. Et voilà, l’aventure ‘Supercar’ avec le Team Cadeddu est née ! »

20161010005745-33aa17b8-me

 

Quelles seront vos ambitions à Faleyras pour votre retour au sein de la catégorie reine ? Et avons-nous une chance de vous revoir cette saison ?

 

«  Je suis vraiment heureux de retrouver la C4 ! C’est la première Supercar avec laquelle j’ai roulé. A l’époque, c’était sans aucune expérience. J’estime en avoir un peu plus … vraiment un peu avec seulement deux courses au volant de la 208 Albatec. Rien de comparable avec mes adversaires du week-end.

 

Cependant, je veux vraiment me faire plaisir et me concentrer sur ma course et mon pilotage. L’esprit compétiteur qui est en moi voudra évidemment faire au mieux et me mettre le plus vite possible en action !

 

Si nous avons déjà commencé à parler de Dreux, je veux uniquement me concentrer sur Faleyras pour l’instant. Nous ferons le point ensuite avec l’équipe ! »

 

Même si le Championnat 2017 n’en est qu’à ses balbutiements, que pensez-vous de ce millésime ?

« Il y a du niveau ! Si personne n’en doutait, Essay l’a prouvé ! J’étais certain que Guerlain donnerait rapidement le ton. Nous connaissons également le talent des frères Pailler. Je pense aussi que Christophe Jouet avait une carte à jouer cette année. A Faleyras, si Andréa Dubourg est de la partie, ce sera un candidat redoutable. Il y a beaucoup de pilotes qui peuvent l’emporter à chaque course. »

20160925225851-78efdf06-me

 

Pour finir, comment appréhendez-vous la confrontation avec Margot Lafitte, votre acolyte sur Canal Plus ?

 

«  C’est assez marrant pour le coup ! Quand nous en avions parlé, je devais être en Super 1600. Nous nous étions dit que nous débrieferons nos courses ensemble. Désormais, nous sommes rivaux ! C’est génial. Nous en avons parlé uniquement par SMS pour le moment. Je l’ai prévenu qu’elle allait prendre un plaisir monstrueux avec la 208 sur ce superbe tracé de Faleyras ! »

 

 

En attendant ce second rendez-vous de la saison, retrouvez la diffusion de la première manche 2017 à Essay ce samedi 27 mai, à 11h15, sur la chaîne L’Equipe !

(Crédit Photos : AFOR / Canal +)


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1