Il s’en est fallu de peu…

53 millièmes de seconde ! C’est l’écart qui séparait Clément Jan, vainqueur sur le circuit de Faleyras d’Arthur Le Boudouil, deuxième, sous le drapeau à damiers ce dimanche… Après un week-end riche en rebondissements, c’était donc le vainqueur du Rallycross de Lessay qui décrochait sa seconde victoire en Championnat de France Junior cette saison. Retour sur les faits marquants de cette manche girondine…

Dominateur durant toute la première partie du week-end, Dylan Dufas remportait deux manches qualificatives lui permettant de se hisser en tête du classement intermédiaire et de partir en pôle de sa demi-finale, tandis qu’Arthur Le Boudouil s’élançait lui en pôle de la deuxième demi-finale. Le vainqueur du Rallycross des Ducs connaissait pourtant une fin de week- end malheureuse avec une panne lors de sa demi-finale, anéantissant toute chance de seconde victoire. Le Breton, de son côté, remportait sa demi-finale et partait donc en première ligne de la finale.

Après un très bon départ et sept tours en première position, le pilote du Vigion Promo Sport commettait la seule erreur de sa finale et sortait trop large du dernier virage, laissant Clément Jan s’infiltrer et remporter la course pour… cinquante-trois millièmes de seconde ! Romain Masselin, également présent en finale, se classait troisième après des phases finales compliquées, tandis qu’Edgar Maloigne terminait difficillement sa course, victime de problèmes mécaniques durant la finale, mais inscrivait tout de même les points de la quatrième place.

Week-end difficile pour Lucas Darmezin, révélation du début de saison, mais aussi pour Paul Cocaign ou encore Luc Derrien.

Au classement du Championnat de France Junior, Clément Jan récupère la première place au profit de Dylan Dufas, second. Romain Masselin rétrograde également d’une place et clôture le podium. Les suivent, Paul Cocaign, Luc Derrien, Brandon Gauthier et Arthur Le Boudouil…

Diffusion TV

Dimanche 9 Juin à 11H40

Classement Championnat de France Junior (4/9): Clément Jan (71 pts) ; Dylan Dufas (68 pts) ; Romain Masselin (66 pts) ; Paul Cocaign (53 pts) ; Luc Derrien (51 pts)…

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents