Interview Prem’s : David Olivier

20170606013431-f2ee3713-me

De la Logan Cup au Supercar, David Olivier est l’un des animateurs majeurs du Championnat de France de Rallycross ! Retour avec un pilote que l’on ne présente plus sur ses premiers pas en sport auto.

Vos premiers tours de roues ?

« J’étais bien trop petit pour m’en souvenir ! Je devais avoir à peine 5 ans, mon papa m’avait fait un petit karting avec un moteur de motoculteur pour ne pas que ce soit trop puissant. Je faisais des tours de la maison avec ou j’allais rouler sur les parkings dans un premier temps. J’étais tellement petit qu’il avait dû faire des rallonges de pédales et réadapter le siège car je ne touchais même pas les pédales ! »

Votre premier véhicule de compétition ?

« C’était une 106 S16 pour rouler en Superproduction en circuit. C’était en 2001, je n’avais alors que 18 ans. »

Votre première course en sport automobile ?

« C’était en Superproduction, sur le circuit de Croix en Ternois en 2001 avec la 106… »

Votre première voiture de Rallycross ?

« La Logan ! Dans le cadre de la première année de la Logan Cup.»

Votre première course en Rallycross ?

« C’était sur le circuit de Faleyras, en 2008, à bord de la Logan. »

Votre première grosse sortie en course ou premier tonneau ?

« Fin 2007, au Rallye de Vendée avec une Mégane F2000 que nous avions fait à l’atelier pour moi. C’était mon tout premier rallye, et je me suis sorti dans le dernier virage de la spéciale. La voiture a fait plusieurs tonneaux et fut totalement pulvérisée. Cela reste encore aujourd’hui ma plus grosse déception en sport automobile ! »

Votre premier podium ?

« Il est certain que c’était en Rallycross, en 2008 pendant la coupe Logan. De mémoire, la première manche était à Faleyras, mais lors de celle-ci je me suis retrouvé dans le rail au premier virage… Je pense donc que mon premier podium est arrivé lors de la manche suivante, à Lunéville, où j’ai dû prendre la deuxième place. Au terme de cette saison j’ai décroché le titre de Vice Champion. »

Votre première victoire ?

« C’était la même saison, à Châteauroux ! Cette année là, la Miss France Valérie Bègue était venue sur les manches de Châteauroux, Lohéac et Dreux, et j’avais gagné ces trois épreuves ! »

 

Retrouvez les images de cette victoire en 2008 :

https://www.dailymotion.com/video/xclucn


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement