INTERVIEW PREM’S : GAELLE MONCARRE, DAUPHINE DE MEGANE HARDONNIERE !

 

20170828041029-73c33d25-me           

Si il y a des années que Gaëlle Moncarré roule en sport automobile, cela ne fait que deux ans que la pilote picarde est devenue une animatrice de la Coupe des Dames en Twingo R1. Retour avec elle sur ses débuts dans le milieu et ses premiers souvenirs au sein du Championnat de France de Rallycross !

Vos premiers tours de roues ?

« C’était en 2000, j’avais tout juste 18 ans. J’avais acheté une vieille 205 GTI. Je n’avais pas encore de licence, alors je m’entrainais avec Jean-Luc Bastien, un ami, qui roulait en course de côte a l’époque. On roulait sur une piste et il me prodiguait ses conseils.»

Votre premier véhicule de compétition ?

« C’était la même 205 GTI avec laquelle je m’étais entrainée auparavant. »

Votre première course en sport automobile ?

« C’était fin 2002, en Slalom, sur le circuit de Croix en Ternois. »

Votre première voiture en Rallycross ?

« C’est la Twingo ! Avec laquelle je roule encore actuellement. »

20171017115950-c49fd757-me

Votre première course en Rallycross ?

« C’était à Essay en 2016. La course en peloton était une vraie découverte pour moi et ne connaissant personne au départ, j’étais plutôt intimidée. Mais le fait de reprendre la compétition après 5 ans d’arrêt m’a procuré vraiment beaucoup de plaisir ! Pour moi, le Rallycross était vraiment ce qu’il y avait de mieux, et je pensais que cette discipline était inaccessible avant de véritablement la découvrir et d’y rouler. Je suis vraiment heureuse aujourd’hui en Rallycross ! »

Votre première grosse sortie en course ou premier tonneau ?

« C’était en 2003, j’étais qualifiée à la Finale des courses de cotes. J’avais à l’époque une AX sport, mais j’ai fait une grosse sortie de route aux « essais chrono », et l’AX n’a pas survécu !. »

Votre premier podium ?

« Je ne me souviens pas de mon premier podium, mais celui qui m’a vraiment marqué c’est en Camion Cross. C’était lors d’une manche au Portugal, et je suis montée sur la troisième marche ! »

 

Votre première victoire ?

« Réellement, celle que je conçois véritablement en première victoire, c’était cette année à Pont de Ruan où je suis montée sur la première marche du podium féminin. »

20170606052055-510e5e3c-me


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement