L??IL DU SPEAKER SUR LE Rallycross DE DREUX

LOEILDUSPEAKER

Le 11 et 12 octobre 2014 aura lieu la dernière épreuve de la saison, sur le circuit de Dreux, dans l’Ouest Parisien. A cette occasion, les Champions seront nommés pour la saison 2014. Jean-Jacques Guibal, speaker du Rallycross français livre ses commentaires pour cet événement.

« Jamais un final, une dernière épreuve de Rallycross n’a eu autant d’enjeux que Dreux, confie Jean-Jacques Guibal. Tout d’abord, le circuit possède une nouvelle configuration avec sa piste refaite à neuf. Tous les pilotes vont devoir revoir leurs marques et trouver la bonne adhérence pour les départs et les endroits stratégiques du circuit. Le spectacle sera assuré par les deux premiers virages ainsi que par le tour joker. »

Rallycross France : « Qui sera le grand champion en SuperCar ‘ »

Jean-Jacques Guibal : « 7 points séparent Fabien Pailler et Jean-Baptiste Dubourg, en tenant compte du décompte avant l’épreuve de Dreux. La nouvelle formule du Rallycross qui distribue des points à l’issue des quatre manches qualificatives sera un élément à ne pas négliger. Il ne faudra pas prendre de risque inconsidéré, être toujours performant et fiable au cours du week-end. L’épreuve de Dreux va recevoir une vingtaine de pilotes Supercar, soit autant qu’en Championnat du Monde, autant dire que l’essor du Championnat de France est en bonne voie.

Un autre duel sera à observer durant ce week-end, celui des jeunes et ‘rookies’ de la discipline, Fabien Chanoine et Jonathan Pailler. Tous ne devront pas oublier Jérôme Grosset-Janin qui reviens pour la gagne. Dreux sera le volcan du Rallycross pour cette fin de saison ! »

Rallycross France : « Quel sera l’épilogue en Super1600 ‘ »

Jean-Jacques Guibal : « Quand un volcan est en route, il l’est pour toute la journée ! La fournaise est pire en Super1600 car ils sont trois à pouvoir être champion : Cyril Raymond, Andréa Dubourg et Laurent Chartrain. Comme lors de la dernière épreuve à Mayenne, les manches qualificatives auront leur importance pour l’attribution des points. Les écarts sont faibles entre tous et les outsiders pourraient également venir se mêler à la bataille pour une dernière victoire. Le pronostic est difficile à donner, surtout dans cette division qui est très belle et spectaculaire. »

Rallycross France : « Qu’en est-il du côté de la Coupe de France ‘ »

Jean-Jacques Guibal : « En Division 3, Christophe Saunois, assuré d’un nouveau titre, va pouvoir le savourer à Dreux. Florent Béduneau et Henri Navail conserveront leur place sur le podium final mais derrière, la compétition pour les places d’honneurs va battre son plein.

Du côté de la Division 4, les quatre premiers jouent les quatre premières places ! Il y aura un duel entre les deux Mayennais Emmanuel Anne et Kévin Jacquinet avec 6 points d’écarts mais Christophe Barbier et Steven Le François auront également leur mot à dire pour la 3e place, voire mieux si’ »

Rallycross France : « Que va-t-il se passer en Coupe Twingo R1 Rallycross ‘ »

 Jean-Jacques Guibal : « Rien n’est définit pour le moment. Lors de la dernière épreuve à Mayenne, le classement a fortement évolué pour les leaders et ils sont trois pour un titre, pour un volant en Super1600 ! C’est une formule de promotion qui nous fait découvrir de sacrés talents, les trois premiers ont signé des victoires, ce qui prouve leurs capacités.

 Malin sera le vainqueur !

 Venez à Dreux, vous verrez la fin d’un championnat explosif, qui annonce déjà 2015 avec des plateaux inédits et l’essor des Supercars. »

 


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1