Jean-Sébastien VIGION sera là !

Jean-Sébastien VIGION sera finalement présent sur la ligne de départ du Championnat de France Supercar cette année ! Après une saison 2018 en demi-teinte, le vice-champion de France Super1600 2017 revient cette année avec de nouvelles ambitions mais toujours avec la même auto en laquelle il croit plus que jamais. Retour sur la saison précédente et les objectifs de 2019…

Quel bilan dressez-vous de la saison 2018 ?

« Malheureusement, il y a eu plus de bas que de hauts… Le bilan de 2018 n’est pas à la hauteur de nos espérances. Nous n’étions pas trop mal partis en début de Championnat avant de s’enliser un peu en milieu de saison. Suite à cela, nous avons préféré suspendre les débats en sachant que c’était perdu pour le Championnat, qu’il n’y avait plus rien à jouer…

Nous en avons profité pour préparer un peu 2019 en essayant des choses sur la voiture. On a essayé des choses qui nous ont plu, d’autres un peu moins. Mais dans l’ensemble, notre bilan 2018 n’est pas exceptionnel… Mis à part le podium effectué dès la deuxième course à Essay. »

Quel sera votre programme en 2019 ?

« Notre programme est en train d’évoluer au fil des jours. Il y a encore deux semaines, nous étions partis pour effectuer 3 ou 4 courses, aujourd’hui nous pensons pouvoir partir pour plus de manches mais nous ne pouvons encore rien certifier.

Forcément, cette année nous revenons avec de nouvelles ambitions. Nous avons pas mal travaillé sur la voiture cet hiver et j’ai fait en sorte de m’entourer de personnes compétentes qui puissent m’aider à faire rouler cette voiture au mieux.

Je crois en cette voiture, malgré les années et le fait que le reste du plateau soit plus moderne. Nous n’avons rien révolutionné mais peaufiné et nous nous sommes entourés des bonnes personnes. »

Partez-vous avec un objectif ?

« Tout dépendra de l’ampleur de notre engagement, après quoi qu’il en soit, nous sommes toujours là pour faire quelque chose. Je pense qu’il y aura un gros duel entre Samuel Peu et Fabien Chanoine avec des autos de dernière génération !

A l’heure actuelle, je ne peux pas encore me prononcer ni me projeter. Mais comme je l’avais fait lors de ma saison en Super1600, si je peux me mêler à ces duels, je le ferai, sinon je ne serais pas reparti cette année ! »


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement