Jessica TARRIERE dresse son bilan !

Titulaire d’une cinquième place en Coupe de France de Division 4, Jessica Tarrière a connu des hauts et des bas lors de sa saison 2018. La Championne de France féminine s’est confiée sur ses ressentis de la saison passée et ses attentes quant à la saison 2019.

  1. Quel bilan dressez-vous de votre saison 2018 ?

C’est un bilan positif dans l’ensemble. On avait dans l’idée d’être dans les trois premiers du Championnat. Les choses ont été différentes en raison des aléas de la compétition qui ont fait qu’il y a eu des courses avec moins de résultats mais aussi des courses vers la fin du Championnat où on était très performants.

On termine cinquième au Championnat, donc dans l’ensemble on fait de plutôt bons résultats même si on n’a pas vraiment réussi à concrétiser. Dans notre équipe, nous sommes 2 pilotes et je crois que c’est plus compliqué à devoir gérer.

2. Quels sont vos meilleurs et moins bons souvenirs de la saison 2018 ?

Le moins bon souvenir de la saison est certainement le week-end à Lavaré où nous avons eu un choc au départ qui a coûté cher à la voiture et au championnat. Suite à un contact avec d’autres concurrents, je me retrouvais rapidement hors-piste et devais abandonner tout espoir de podium ou victoire. De manière générale je n’ai pas de regret, ce qui est fait est fait et je ne reviens pas en arrière… il vaut mieux regarder devant.

A l’inverse, mon meilleur souvenir reste certainement la dernière course à Dreux, où je termine sur le podium à la deuxième place après un week-end où tout s’était bien déroulé, des manches qualificatives jusqu’aux phases finales.

3. Quels sont vos projets 2019 et quel sera l’objectif ?

Je vise actuellement une place dans les trois premiers de la Coupe de France. On se donne les moyens depuis l’intersaison de pouvoir revenir comme il faut. D’autant plus que ce sera la dernière occasion pour ma Clio de pouvoir s’imposer, car elle ne sera plus homologuée dès la fin d’année 2019. Ce serait donc un beau coup de chapeau pour elle que de monter sur le podium.

Le deuxième objectif serait de gagner une course. Aujourd’hui, j’ai gagné des demi-finales, j’ai gagné des manches qualificatives, mais je n’ai jamais remporté de finale, c’est donc un objectif que j’ai toujours depuis l’année dernière.

On espère du soleil sur toute la saison 2019 et des résultats à la hauteur de ce que nous espérons, car nous avons une super équipe et de bons partenaires qui nous soutiennent. Rien que pour cette raison, nous aimerions décrocher une victoire et monter sur le podium final !


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents