JULIEN FEBREAU PREND LA RELEVE D?ADELINE SANGNIER

 

Julien_Febreau_RallycrossFR

Suite à de nombreux contacts avec les autres concurrents de la Division Super1600, Adeline Sangnier abandonne la course au titre. Elle sera remplacée dans le baquet de sa Citroën C2 par Julien Fébreau, le commentateur Formule 1 pour Canal + et pilote talentueux à ses heures perdues qui rejoindra le Team Sangnier Aventures.

C’est plein d’enthousiasme que Julien Fébreau reprendra le volant dans la discipline ce week-end pour le Rallycross de Sarthe/Lavaré. « Même si l’hiver dernier ma volonté était clairement de gouter à différentes disciplines, le Rallycross a toujours été, et restera, ma discipline de prédilection, car c’est elle qui m’a apporté mes plus belles victoires et mes plus beaux moments derrière un volant. Je suis toujours ravi de pouvoir piloter en Rallycross et encore plus particulièrement cette année, pour diverses raisons. Il y a longtemps que je souhaitais avoir l’opportunité de m’installer à bord de la C2 d’Adeline et pouvoir travailler avec l’équipe « Sangnier Aventures ». Les récents évènements de Faleyras ont précipité notre collaboration. Je le prends comme un signe du destin.  Nous discutions depuis longtemps avec Alain Sangnier, le papa d’Adeline. Mon emploi du temps sur les Grand Prix de Formule 1 pour Canal + me laissant très peu de temps libre, il était convenu que j’essaie la C2 d’Adeline en séance d’essais privés, mais finalement l’opportunité de rouler en course s’est présentée plus vite que prévue. Je me suis d’abord assuré que la décision d’Adeline de mettre un terme à sa saison était définitive. C’est elle-même qui me l’a confirmé et qui m’a dit son plaisir de me voir reprendre le volant à sa place. Cela m’a libéré l’esprit et j’ai pu attaquer la préparation des deux prochaines épreuves sereinement. Je vais avoir la chance d’intégrer une équipe parfaitement préparée et bénéficier de l’expérience d’Adeline. Le fait qu’elle est acceptée d’être mon « Team Manager » à Lavaré et Pont-de-Ruan me touche d’autant plus. Je suis habitué à une voix masculine dans mon oreillette en Télé, mais recevoir les conseils et les stratégies d’Adeline à la radio sera tout aussi plaisant ! »

La lutte à laquelle se livrent les leaders de la catégorie n’a pas échappée à l”il expert de Julien Fébreau mais son objectif pour ses participations est uniquement de prendre du plaisir au volant d’une voiture performante. « Même si elle me passionne depuis le début de la saison, la lutte que se livrent les principaux acteurs du Super 1600 ne me concerne pas et n’entre donc en rien dans ma façon d’aborder les courses à venir. Parmi les objectifs qu’Adeline et moi nous sommes fixés, il y a avant tout le plaisir de piloter à Lavaré qui est mon circuit préféré et exploiter au mieux cette redoutable C2 Super1600. Pour ce qui est des animateurs du Super 1600, je les observe attentivement depuis le début de la saison, ce qui est riche d’enseignements… Le niveau, cette saison, me rappelle celui que j’ai connu en 2011, à savoir très relevé. Bien plus qu’en championnat d’Europe/Monde, d’ailleurs. Tant mieux, cela donne une véritable valeur aux résultats des courses. Je souhaite juste que l’état d’esprit en piste reste sportif. Plusieurs actions depuis le début du championnat m’ont désagréablement surpris. Quatre pilotes sont déjà passés très proches des tonneaux, dont Adeline. A ce niveau, ce n’est pas acceptable. »

Après deux passages par le Rallycross France, Julien Fébreau ira ensuite se frotter aux concurrents du Championnat du Monde de Rallycross. « Après Lavaré, je serai également présent à Pont-de-Ruan. Malheureusement le calendrier F1 ne me permettra plus d’apparaitre en championnat de France d’ici la fin de la saison. Je serai cependant engagé en championnat du Monde FIA, lors de l’épreuve du Canada, début Aout, dans la catégorie RX Lites. Ce sera une toute nouvelle expérience pour moi, car je n’ai jamais piloté de quatre roues motrices, en course. Il y a un début à tout et ce sera surtout l’occasion de partager un week-end de Rallycross avec mon camarade de jeu sur Canal +, Jacques Villeneuve. Autant vous dire qu’on ne devrait pas s’ennuyer ! »

Avant cela, Julien Fébreau retrouvera les animateurs du Championnat de France de Rallycross ce week-end dans la Sarthe, sur le circuit de Lavaré.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1