Julien Hardonnière sans contestation !

ambiance, peloton R1_L0A8867-Modifier

 

 

La troisième manche du Championnat de France de Rallycross Junior a offert son troisième vainqueur différent en trois courses ! Sur le magnifique tracé de Faleyras, Julien Hardonnière a dominé de la tête et des épaules le meeting pour décrocher sa toute première victoire en Rallycross. C’est le local de l’étape, Tony Bardeau, qui, grâce à sa deuxième place, s’empare du commandement du championnat.

 

En l’absence de Baptiste Menez, forfait de dernière minute, tous les regards étaient tournés vers Marceau Launay, le leader du championnat avant la manche girondine. Et après Allan Mottais à Essay, c’est un autre pilote qui allait dominer les débats.

Vainqueur des deux premières manches qualificatives, Julien Hardonnière donnait le ton dès le début du week-end avant de montrer ensuite une efficacité déconcertante. Après avoir remporté sa demi-finale, le Sarthois partait en pôle de la finale. Et comme depuis le lancement du meeting, il prenait un très bon départ et faisait cavalier seul. Avec cette victoire en poche, sa première, il préparait au mieux son épreuve à domicile, Lavaré, qui se tiendra du 2 au 3 juillet prochain.

Derrière lui, un autre jeune talent se signalait : Tony Bardeau. Devant ses nombreux supporters, le Bordelais réussissait à enlever sa demi-finale et prenait en finale les points de la deuxième place. Une très bonne opération qui le propulse directement en tête du Championnat Junior après trois courses !

Sur la dernière marche du podium, Marceau Launay peut se montrer satisfait. Après avoir perdu du terrain le premier jour, il parvenait à remonter en trombe lors de la seconde journée. Cette troisième place lui permet de pointer à une seule petite unité de Bardeau au classement général provisoire.

Allan Mottais, le premier vainqueur de la saison, et Valentin Comte, qui continue d’apprendre du haut de ses 16 ans, complètent le top 5 de Faleyras ! Le rendez-vous est pris pour la quatrième manche dans un mois.

Classement Faleyras #003 :

1. Julien Hardonnière – 2. Tony Bardeau – 3. Marceau Launay – 4. Allan Mottais – 5. Valentin Comte…

Classement Général du Championnat (3/10) :

1. Tony Bardeau 60 pts – 2. Marceau Launay 59 pts – 3. Julien Hardonnière 57 pts – 4. Allan Mottais 53 pts – 5. Cyril Dein 29 pts

 

Horaires Diffusion TV :

Mardi 7 Juin à 16h45 sur L’EQUIPE 21

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com/

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com/


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1