KERLABO A L?HEURE DU CHALLENGE EUROPE

rce_essay1

Alors qu’a lieu ce week-end la 6e manche du Championnat de France en Touraine à Pont-de-Ruan, le circuit de Kerlabo se prépare à accueillir le Rallycross Challenge Europe en plus du Championnat de France.

Pour la deuxième course du Rallycross Challenge en France après Essay, en début saison, l’organisation du Challenge fait le point à mi-saison. « La première manche sur le circuit des Ducs, à Essay, pendant laquelle tous les pilotes français en Supercars et en Super1600 ont non seulement couru pour le championnat de France mais aussi pour le RCE, a été un excellent départ pour la saison. Les spectateurs ont ainsi pu assister à de belles bagarres. Les premiers pas du RCE en Hongrie ont eu lieu sur le toujours aussi excitant circuit de Nyirad, qui a accueilli la deuxième manche de la saison. De nombreux pilotes hongrois, autrichiens et tchèques, entre autres, s’y étaient engagés pour leur première course dans des conditions météo totalement imprévisibles. Après les premières manches marquées par des pluies torrentielles, les conditions se sont ensuite améliorées ce qui a permis des courses très rapides et extrêmement spectaculaires. Après la Hongrie, ce fut au tour de la Lituanie d’entrer dans la danse. Et quel succès ! Le « VilkyciaiRace Complex » s’est avéré être une excellente surprise pour tous les pilotes qui n’avaient jamais piloté sur ce circuit jusqu’alors. Un beau circuit très propre qui a vu les compétiteurs du RCE en découdrent pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs lithuaniens. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour proposer des courses à ne pas rater, tant pour les pilotes que pour les fans de Rallycross.

Un avenir positif se profile donc pour le RCE, avec des opportunités prometteuses actuellement en discussion pour la saison 2015. Mais pour l’instant intéressons-nous à un avenir plus immédiat, à savoir la seconde partie de la saison 2014. Si la première moitié de la saison a été une période d’observation pour de nombreux pilotes, désireux de constater les progrès accomplis par le RCE par rapport à sa première saison, le moment est maintenant venu pour eux de montrer ce dont ils sont capables. Difficile de dire si les réactions positives du début de saison y sont pour quelque chose, mais les épreuves à venir s’annoncent très excitantes.

La prochaine épreuve sera notre quatrième manche, sur le circuit de Kerlabo, à Cohiniac, qui accueillera parallèlement la 7ème manche du championnat de France. On peut d’ores et déjà annoncer que jamais autant de pilotes européens se sont déplacés pour participer à une manche française du RCE. Il reste 2 semaines d’ici la course et déjà 16 pilotes « non français », toutes divisions confondues, se préparent pour courir à Kerlabo. Sachant par expérience que de nouveaux engagements arriveront dans les quinze jours qui précèdent la course, nous ne pouvons que nous attendre à une superbe nouvelle épreuve du RCE en France. À ce jour ce sont déjà 7 nationalités étrangères, 8 en comptant les pilotes français, qui se présenteront sur la grille de départ. »

Après l’épreuve de ce week-end à Pont-de-Ruan, le rendez-vous est donc fixé près de Saint Brieuc du 26 au 27 juillet pour la 4e manche du RCE et la 7e manche du Championnat de France de Rallycross.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1