Un Kerlabo record !

i3

S’il y a bien un rendez-vous à ne pas manquer, ce sera bien la septième manche du Championnat de France de Rallycross ! En effet, tous les ingrédients seront réunis ce week-end en Bretagne pour faire de ‘Kerlabo’ une manche exceptionnelle : Show nocturne le vendredi soir et présentation des pilotes, plus de 120 engagés dont 30 Supercar, la présence de tous les favoris aux titres et le retour de pilotes emblématiques de la discipline ! Qui sortira leader avant la trêve estivale ? Réponse dimanche après-midi… ou alors le Samedi 4 Août à 11h sur La Chaine L’Equipe pour les absents !

 

Supercar – Trophée Yacco

Le Championnat de France de Rallycross Supercar 2018 en perte de puissance ? La liste des engagés à cette 21e édition du Rallycross de Kerlabo doit vous donner la réponse ! 30 Supercar sont attendues dans les Côtes-d’Armor ! Et il ne faudra pas compter que sur la quantité. En effet, avec la présence de tous les favoris au titre, le retour de figures phares du Rallycross ou encore des ‘one shot’ qui seront à suivre, la qualité sera aussi au rendez-vous !

Dans la lutte pour la couronne de Champion de France, le match entre Antoine Massé (Peugeot 208) et Guerlain Chicherit (Renault Clio) reprendra de plus belle ce week-end ! Si seulement quatre points les séparent pour le moment, il y a fort à parier qu’ils voudront tous les deux passer la trêve estivale dans le fauteuil du leader. Actuellement quatrième, Fabien Chanoine (Renault Clio) devra profiter de l’absence de Julien Fébreau pour revenir sur le podium du Championnat et pourquoi pas même, se rapprocher de deux hommes de tête avant d’entamer la dernière ligne droite.

De nombreux autres pilotes peuvent l’emporter : Samuel Peu (Peugeot 208), Philippe Maloigne (Renault Clio), Jonathan Pailler, qui étrennera sa nouvelle Peugeot 208 WRX, ou encore son frère Fabien (Peugeot 208), Champion de France en titre. Parmi les outsiders, Laurent Bouliou (Peugeot 208), qui jouera à domicile, a la faveur des pronostics ! Il faudra aussi compter sur Damien Meunier (DS 3), Christophe Jouet (DS 3), Hervé Knapick (DS 3), Patrick Guillerme (Peugeot 208) et tant d’autres !

Comme en 2017, Jean-Luc Pailler fera une pige avec une Peugeot 208 de son équipe. On suivra également avec attention les premiers pas de Christophe Saunois (Peugeot 207) en Supercar ou encore de Marc Morize avec la BMW Série 1.

Super 1600 – B-Fast

En l’absence de Jimmy Terpereau, son dauphin au championnat, Yvonncik Jagu (Skoda Fabia) voit le chemin vers le titre s’ouvrir à lui ! Mais le ligérien, qui ne compte qu’une seule victoire au compteur cette saison, devra faire face à une belle concurrence emmenée par Laurent Chartrain (C2 S600), vainqueur à Pont de Ruan.

Olivier Spampinato (Renault Clio R3) et Allan Mottais (Renault Twingo) seraient bien inspirés de s’imposer ce week-end pour confirmer les belles performances entrevues depuis le début de saison. On suivra également la course de Nicolas Eouzan (Renault Twingo), Nicolas Gouriou (DS 3), Grégory Fosse (Peugeot 208) ou encore d’Anthony Paillardon, qui roulera pour la première fois avec la C2 S1600 de Jimmy Terpereau.

 

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

Le Rallycross de Pont de Ruan a relancé la Coupe Twingo R1 Rallycross et le Championnat de France Junior ! Pour la première fois de la saison, Emmanuel Danveau ne s’est pas qualifié en finale en Touraine. Le Mayennais aura donc à cœur de se reprendre, lui qui totalise déjà trois victoires au compteur !

Derrière lui, Baptiste Menez et Valentin Comte sont toujours dans le match pour la victoire finale et devront une nouvelle fois scorer un maximum de points pour garder tout espoir. Deuxième à Pont de Ruan, Clément Jan a montré une belle pointe de vitesse qu’il pourrait confirmer ce week-end, tout comme Luc Derrien, Dylan Dufas, Paul Cocaign ou encore Matthieu Moreau.

Dans la Coupe des Dames, cinq pilotes sont engagées : Alizée Pottier, Gaëlle Moncarré, Mélanie Lefrançois, Marine Danveau et Isabelle Fily.

Division 3

Leader de la Coupe de France de Division 3, David Vincent (Renault Clio) roulera sur ses terres à Kerlabo et pourrait en profiter pour prendre un peu plus le large au championnat. S’il devra croiser le fer avec ses rivaux habituels comme Xavier Briffaud (Mini Cooper), Grégory Le Guernevé (Peugeot 208), Franck Delaunay (Renault Mégane), Laurent Jacquinet (Ford Fiesta), Maxime Sordet (DS 3), David Le Ferrand (Peugeot 208), le pilote Yacco retrouvera aussi sur sa route un ancien camarade et vice-champion 2017 : Mathieu Trévian de retour avec sa VW Scirocco !

Division 4 

Florian Zavattin (Renault Clio) et Xavier Goubill (Peugeot 306) se sont partagés toutes les victoires jusqu’ici, et avant Kerlabo, l’égalité est parfaite : trois succès chacun ! En Bretagne devant son public, le pilote de la 306 partira favori et tentera de combler les dix points de retard qui le séparent du pilote de la Clio. Derrière, Aurélien Crochard (Renault Clio), Jessica Tarrière (Renault Clio), Jean-Mickaël Guérin (Peugeot 206) ou encore Jean-François Blaise (Peugeot 206) tenteront de les contrer pour la première fois.

A noter le retour de Sébastien Le Ferrand, vainqueur de la Coupe de France de Division 4 en 2016, au volant d’une Peugeot 207.

 

 

Horaires Kerlabo #007

Samedi 28 Juillet 2018

8h30/12h00 : Essais libres

A partir de 13h30 : 1ère et 2ème manches qualificatives

Dimanche 29 Juillet 2018

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

 

 

Calendrier Championnat et Coupe de France de Rallycross 2018

#1 : 5 – 6 Mai : Abbeville – Baie de Somme (80)

#2 : 19 – 20 Mai : Essay – Ducs (61)

#3 : 2 – 3 juin : Châteauroux-St Maur (36)

#4 : 16 – 17 juin : Faleyras-Gironde (33)

#5 : 30 Juin – 1er juillet : Sarthe-Lavaré (72)

#6 : 14-15 Juillet : Pont de Ruan-Saché (37)

#7 : 28 – 29 juillet : Kerlabo-Cohiniac (22)

#8 : 22 – 23 septembre : Mayenne (53)

#9 : 6 – 7 octobre : Lessay-Manche (50)

#10 : 20 – 21 octobre : Dreux (28)

 

 

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com

 


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement