La manche sarthoise monte en température…

C’est sous le soleil de la Sarthe que débutait cette première journée du cinquième meeting du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross. Épreuve qui marque ce soir la mi – saison ! L’occasion de faire un premier bilan dans chaque catégorie… Sur ce tracé technique, les pilotes qui se sont signalés aujourd’hui sont Samuel Peu en Supercar, David Moulin en Super 1600, Dylan Dufas en Coupe Twingo R1 Rallycross, David Vincent en Division 3 et Jean-Mickaël Guérin en Division 4. Retour sur cette première journée…

Résumé

Après un début de journée compliqué (souci de direction l’empêchant de rouler aux essais libres), Samuel Peu (Peugeot 208) se hisse ce samedi soir en tête du classement intermédiaire provisoire après notamment une victoire en seconde manche qualificative. Au général, il devance Philippe Maloigne (Renault Clio) et Emmanuel Anne (Peugeot 208), brillant troisième. Fabien Chanoine (Renault Clio), vainqueur de la première manche qualificative, connaît davantage de malchance et casse une biellette de direction en seconde manche qui le fait chuter à la quatrième place au général. Jean-Sébastien Vigion (DS 3) se classe cinquième, David Meslier (DS 3) rentre sixième.

A la suite des deux premières manches qualificatives, c’est le pilote de la Dacia Sandero, David Moulin qui prend la tête du classement intermédiaire provisoire en Super 1600, devant Valentin Comte (Renault Twingo) et un des locaux de l’étape Jimmy Terpereau (Citroën C2), pénalisé en Manche 1. Le leader du Championnat de France, Yvonnick Jagu (Skoda Fabia), se classe lui sixième au classement après une erreur en première manche. Anthony Paillardon (Citroën C2) et Julien Hardonnière (Suzuki Swift) se classent respectivement quatrième et cinquième.

Dylan Dufas est de retour ! Le vainqueur du Rallycross des Ducs rentre ce soir en tête du classement intermédiaire provisoire après avoir remporté la deuxième manche qualificative. Il devance Romain Masselin et Matthieu Moreau, vainqueur de la première manche. Au pied du podium, on retrouve Christophe Lortie, suivi de Clément Jan et de Peter Deray, qui dispute sa première course cette saison. La première féminine est Alizée Pottier, qui se classe à la dix-septième position.

Comme ils nous y avaient habitué, le duel entre Xavier Briffaud (Mini Cooper) et David Vincent (Renault Clio) a démarré ce week-end en Division 3, avec un avantage ce samedi soir pour David Vincent qui se classe premier après les deux premières manches qualificatives. Xavier Briffaud le suit de près, tandis que Benoit Morel (Ford Fiesta) complète le podium. David Le Ferrand (Peugeot 208) et Maxime Sordet (DS 3) se classent respectivement quatrième et cinquième.

En Division 4, c’est Jean-Mickaël Guérin (Peugeot 206) qui se place en première position du classement intermédiaire provisoire sur un circuit qui lui plait (première victoire en D4) , devant Xavier Goubill (Peugeot 306) vainqueur de la seconde manche et Sébastien Le Ferrand (Peugeot 208). Derrière, c’est le pilote de la Citroën C4, Tony Bardeau, qui se classe quatrième. Le vainqueur de la manche girondine, Dorian Deslandes (Peugeot 208) se classe quant à lui treizième (déclassé en deuxième manche).

La « Décla » d’un leader :

« Nous avons eu un petit coup de stress ce matin avec un souci de direction qui nous a empêché de rouler aux essais libres. Heureusement, nous avons vite rectifié le tir et c’est clairement une bonne chose d’être en tête ce soir. » Samuel Peu, leader dans la catégorie Supercar

Classement intermédiaire provisoire – Lavaré

Supercar : 1. Samuel Peu (95 pts) ; 2. Philippe Maloigne (83 pts) ; 3. Emmanuel Anne (80 pts)…
Super 1600 : 1. David Moulin (92 pts) ; 2. Valentin Comte (90 pts); 3. Jimmy Terpereau (89 pts)…
Coupe Twingo R1 : 1. Dylan Dufas ( 92 pts) ; 2. Romain Masselin (85 pts) ; 3. Matthieu Moreau (85 pts)…
Division 3 : 1. David Vincent (92 pts) ; 2. Xavier Briffaud (87 pts) ; 3. Benoit Morel (84 pts)…
Division 4 : 1. Jean-Mickael Guérin ( 95 pts) ; 2. Xavier Goubill (92 pts) ; 3. Sébastien Le Ferrand (83 pts)…

Horaires Lavaré #005

Dimanche 23 juin 2019
A partir de 8h : Warm-Up
A partir de 9h : 3èmeet 4èmemanches qualificatives A partir de 14h00 : Demi-finales et finales

Diffusion TV La Chaîne L’EquipeSamedi 29 Juin à 08H30

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : MathieuAnne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents