La parole aux vainqueurs – Dreux

Neuf manches auront été nécessaires pour sacrer certains lauréats et Champions, tandis que d’autres décrochaient les lauriers en Touraine, à l’image d’Yvonnick Jagu, ou en Mayenne pour Samuel Peu, Xavier Goubill et Alizée Pottier. Dylan Dufas devenait donc ce week-end lauréat de la Coupe Twingo mais également Champion de France de Rallycross Junior, succédant à Valentin Comte, et David Vincent remportait pour la seconde année consécutive le titre en Coupe de France de Division 3. Côté course, le Rallycross de Dreux était remporté pour la première fois par Lucas Darmezin en Coupe Twingo, tandis que Mélanie Lefrançois décrochait sa quatrième victoire de la saison, à domicile et David Vincent l’emportait en Division 3.  Retour sur leurs impressions du week-end drouais…

David Vincent, vainqueur dans la catégorie Division 3 et vainqueur de la Coupe de France de Division 3 : « On avait vraiment envie de bien finir mais je ne me voyais pas gagner aujourd’hui. Je n’ai pas été le plus rapide du week-end, à aucun moment, mais ça reste une finale d’anthologie qui restera gravée dans nos mémoires ! Je suis vraiment heureux de gagner un titre et de finir par une victoire. La saison a été superbe mais elle n’a pas été simple, par rapport à la saison dernière, le niveau de mes concurrents est un peu remonté alors que je pense m’être assagi, notamment en raison de mes deux grosses sorties de route l’an passé. Je n’ai plus la fougue que peuvent avoir mes concurrents, mais avec mon expérience j’ai peut-être mieux su gérer ma saison. Le Rallycross sera mis entre parenthèses l’an prochain pour des raisons professionnelles, mais on sait qu’on roulera de nouveau, avec quelques courses pour le plaisir et normalement en Supercar . »

Mélanie Lefrançois, vainqueur de la Coupe des Dames : « J’avais vraiment à cœur de remporter cette manche, pour toute ma famille, toutes les personnes qui sont là pour moi tout au long de l’année. C’était vraiment un moyen pour moi de les remercier, et même pour mon père, ça fait vraiment plaisir de gagner ici. Je pense que je peux encore progresser parce que devant ça roule plus vite, il y a encore des secondes et des millièmes de secondes à aller chercher et c’est possible à faire, il suffit juste d’avoir le déclic. Pour ce qui s’agit de l’an prochain, je serai présente avec pour objectif de remporter le volant en Clio ! »

Lucas Darmezin, vainqueur de la Coupe Twingo : « C’est ma première victoire en Championnat de France, c’est super ! Durant la saison on a eu quelques péripéties donc finir sur cette note, c’est génial. Je remercie ma famille qui m’a toujours aidé lorsqu’il fallait me remonter le moral et d’être présente à toutes les courses. La finale a été longue, j’ai eu beaucoup de pression, mais j’ai su maintenir mon avance et concrétiser, donc je suis très heureux. Normalement, je devrais être présent l’an prochain au volant d’une Clio ! »


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents