La première pour Paul Cocaign !

Après Clément Jan, Dylan Dufas et Luc Derrien, c’est Paul Cocaign qui remportait une manche du Championnat Junior et décrochait sa première victoire en Rallycross ce week-end à Pont-de-Ruan ! Le Rallycross de Touraine qui marquait le retour aux circuits pour les « Juniors » après six semaines de pause était donc favorable au pilote sarthois. Avec des conditions clémentes, il aura réussi à faire la différence face à une concurrence relevée. Retour sur les faits marquants du week-end…

Ils étaient 18 « Juniors » sur la ligne de départ des essais libres samedi matin pour la reprise. A l’issue des trois séries d’essais, c’est Luc Derrien, Arthur Le Boudouil et Paul Cocaign qui se démarquaient de la concurrence. Arthur Le Boudouil s’emparait quant à lui de la tête du classement intermédiaire après avoir remporté la dernière manche qualificative. Paul Cocaign occupait lui la deuxième place du classement, grâce à deux victoires en manches. Étaient également qualifiés pour les demi-finales Luc Derrien, Romain Masselin, Lucas Darmezin, Brandon Gauthier, Arthur Barbault-Forget, Alizée Pottier, Clément Jan et Bryan Dufas.

La première demi-finale était impitoyable pour Romain Masselin et Lucas Darmezin qui étaient les victimes du premier virage, terminant tous deux dans les gravillons et les privant de finale. Pendant ce temps-là, c’est Paul Cocaign qui s’adjugeait la première place devant Luc Derrien et Clément Jan. La seconde demi-finale se montrait elle aussi explosive avec les contacts de Bryan Dufas et d’Arthur le Boudouil, provoquant l’arrêt de la course et le drapeau rouge. Lors du deuxième départ, c’est Dylan Dufas qui terminait premier « Junior », devant Brandon Gauthier.

La finale tenait elle aussi toutes ses promesses avec des changements de leaders durant les sept tours de course. Tandis que Clément Jan effectuait un bon départ, suivi par Dylan Dufas en embuscade, Paul Cocaign réalisait une finale parfaite pour s’imposer et décrocher sa première victoire en Rallycross ! Dylan Dufas terminait quant à lui deuxième des « Juniors » devant Clément Jan, Brandon Gauthier, Luc Derrien et Alizée Pottier, seule féminine de la finale mixte, repêchée suite à un déclassement après les demi-finales.

Au classement du Championnat de France Junior, Dylan Dufas conserve le leadership devant Clément Jan pour seulement quatre points. Paul Cocaign réalise la bonne opération en s’emparant de la troisième place, reléguant Romain Masselin en quatrième position.

Diffusion TV

Dimanche 22 Septembre à 15H20

Classement Championnat de France Junior (7/9): Dylan Dufas (126 pts) ; Clément Jan (122 pts) ; Paul Cocaign (108 pts) ; Romain Masselin (101 pts) ; Luc Derrien (95 pts)…

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents