LAUNAY BRILLE A DOMICILE !

IMG_4951

 

Dix pilotes étaient présents à Lessay pour défendre leurs chances dans le Championnat de France de Rallycross Junior et parmi eux, deux jeunes sont sortis du lot tout au long du meeting : Marceau Launay et Tom Daunat. Inséparables jusqu’à la ligne d’arrivée de la finale, avec un écart infime de trois dixièmes, c’est finalement le Bas-Normand qui s’impose pour la première fois et rattrape une partie de retard pris à Essay au classement général.  

 

Dominateur des manches qualificatives dès l’entame de la course, Marceau Launay connaît une grosse frayeur en Manche 4 après être pris en « sandwich » lors du départ. Un choc fatal à Jean-Baptiste Vallée, victime d’une sortie de piste impressionnante mais sans gravité pour le pilote de la Twingo bleue.

Tom Daunat en profite alors pour se placer en tête au classement intermédiaire avant de remporter la Demi-Finale A pendant que Marceau Launay s’impose de son côté dans la « B ». Auteur d’un très bon départ, le pilote de Sainte-Mère l’Eglise doit tenir un rythme soutenu pour laisser Daunat derrière lui jusqu’au drapeau à damiers. Sur la ligne d’arrivée, les deux hommes ne sont séparés que de trois dixièmes ! Launay s’offre son premier succès en Championnat de France de Rallycross Junior et remonte au second rang au classement général après son abandon à Essay.

Déjà sur le podium lors de première épreuve, Jean-Mickaël Guérin réitère sa performance dans la Manche en prenant la troisième place finale devant Tony Bardeau et ‘ Baptiste Menez. Le leader au championnat avant ce rendez-vous était en embuscade des hommes de têtes avant de manquer son départ en finale. Les points de la cinquième place lui permettent tout de même de conserver son leadership !

Malgré son abandon en finale, Julien Hardonnière termine au sixième rang et devance Anderson Heu-Floris, qui débutait sa saison ce week-end, éliminé aux portes de la finale.

Classement Lessay #002 :

1. Marceau Launay ‘ 2. Tom Daunat ‘ 3. Jean-Mickaël Guérin ‘ 4. Tony Bardeau ‘ 5. Baptiste Menez ‘

Classement Général du Championnat (2/9) :

1. Baptiste Menez 38 pts ‘ 2. Marceau Launay 35 pts ‘ 3. Jean-Mickaël Guérin 34 pts ‘ 4. Tom Daunat 31 pts ‘ 5. Jean-Baptiste Vallée 29 pts ‘


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1