Laurent Bouliou passe à la vitesse superieure !

image1

Quinzième du dernier Championnat de France de Rallycross Supercar, avec notamment une remarquable quatrième place à Lessay, Laurent Bouliou troquera en 2017 sa Peugeot 207 pour la Peugeot 208 Championne d’Europe en titre ! Le Breton et Kenneth Hansen reviennent sur cette bonne nouvelle pour le Championnat de France !

 

« Je pense que c’était le bon moment de passer au niveau supérieur. Il a d’abord fallu vendre la 207, chose qui s’est faite assez rapidement. Ensuite, nous étions à la recherche d’une monture capable de concourir au niveau européen tout en gardant la priorité au Championnat de France. Le fait que l’équipe de Kenneth Hansen, basée en Suède, soit proche de la Finlande et de Valtra n’a pas été étranger dans ce choix.

 

Les premiers contacts ont été très bons avec Kenneth. Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, supervisait quant à lui les discussions. Je me suis déplacé en Suède dans les ateliers du Team Hansen et nous avons rapidement trouvé un terrain d’entente pour la 208 utilisée par Kevin Hansen en 2016.

wrx201610150052-1200x800 Crédit photo : Peugeot Sport

 

Pour 2017 et grâce à nos partenaires comme Valtra et Hafa Lubrifiants, nous nous concentrerons sur un programme complet sur le Championnat de France tout en n’excluant pas quelques participations à l’échelle continentale comme Lohéac. Nous avons la chance d’avoir l’un des plus beaux championnats nationaux, si ce n’est le meilleur, avec un niveau très relevé. C’est une parfaite rampe de lancement avant de s’attaquer au Championnat d’Europe.

 

Bien sûr, avec cette voiture, nos ambitions seront revues à la hausse mais nous restons humbles. Il ne va pas falloir pas brûler les étapes. D’autant plus qu’il y aura aussi de très bons pilotes avec de très bonnes voitures ! » annonce le pilote de Saint-Brieuc.

Kenneth Hansen, Team Principal du Team Peugeot Hansen en Championnat du Monde et d’Europe de Rallycross, nous a accordé quelques mots suite à cette transaction :

« Nous sommes vraiment heureux d’avoir trouvé un accord avec Laurent Bouliou pour la Peugeot 208 de Kevin. Cette voiture a déjà une belle histoire et elle sera entre de bonnes mains avec Laurent pour le Championnat de France de Rallycross 2017. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à son équipe, le meilleur avec cette nouvelle Peugeot ! »

20170125_144430_resized



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA