L?AVENTURE SE POURSUIT EN TOURAINE

Christophe-Saunois_RallycrossFrance

Les pilotes du Championnat de France de Rallycross continueront leur route ce week-end en se rendant en Touraine pour la 6e manche de la saison. Ils seront une centaine à se donner rendez-vous pour la deuxième édition du Rallycross de Pont-de-Ruan Saché.

SUPERCARS ‘ Trophée Yacco
Avec deux points d’écart au Championnat entre les leaders, Jean-Baptiste Dubourg et Fabien Pailler, la lutte sera à nouveau d’actualité sur la piste de Rallycross de Pont-de-Ruan. Rappelons que tous deux se sont imposés dans deux catégories différentes l’an passé sur ce circuit. Ils devront également compter sur la présence de Christophe Jouet qui souhaite conserver sa place sur le podium provisoire du Championnat. Les jeunes aux dents longues seront également présents dans la catégorie avec Fabien Chanoine et Jonathan Pailler qui occupent actuellement le Top 5 du classement général. Sur le podium de cette épreuve l’an passé, Hervé Knapick souhaitera également réaliser un bon résultat, tout comme Christophe Wilt.

SUPER1600 ‘ Trophée Yacco
Dans cette catégorie, le titre est également très disputé entre les hommes de tête. Cyril Raymond pointe actuellement en tête et aura à c’ur de se rattraper suite à sa violente sortie de piste lors du dernier événement dans la Sarthe. Deuxième du Championnat, Andréa Dubourg a signé trois victoires depuis le début de la saison et voudra lui aussi s’imposer lors de l’épreuve de Touraine. Le troisième homme du Championnat, Laurent Chartrain est actuellement incertain pour la suite de la saison. Ayant cassé son moteur à quelques mètres de la ligne d’arrivée alors que la victoire lui était destiné il y a 10 jours, le pilote de la C2 pourrait ne pas être présent à Pont-de-Ruan suite à un budget non suffisant. Sur une autre C2, Julien Fébreau sera lui de la partie en remplacement d’Adeline Sangnier qui a abandonné la course au titre. Il faudra également compter sur la présence des outsiders, Fabien Grosset-Janin, Emmanuel Martin, Maximilien Eveno ou encore Philippe Maloigne auteur d’une bonne performance lors du dernier Rallycross. Le pilote/organisateur de cette course, Anthony Meunier sera également en piste.

DIVISION 3 ‘ Trophée Echappement
Avec 3 victoires en 3 courses et occupant la tête du classement général, Christophe Saunois sera le pilote favori pour la victoire de cette 6e manche. Le pilote de la Toyota Corolla souhaitera effacer la mauvaise expérience de l’année dernière sur ce tracé. Il aura à faire à de nombreux concurrents dans la division à compter par les hommes occupant le Top 5 du classement général, Florent Béduneau, Henri Navail, Marc Morize et Guy Moreton. Sur le podium l’an passé, Xavier Briffaud aimerait revivre ce moment en Touraine afin de marquer de précieux points au classement général, tout comme Mathieu Trévian et Laurent Jacquinet.

DIVISION 4 ‘ Trophée Echappement
Vainqueur sur ce circuit l’année dernière, Steven Lefrançois se verrait bien rééditer la performance après une finale difficile lors de la dernière épreuve. Mais Emmanuel Anne, en tête du classement général souhaitera conserver cet avantage après sa première victoire, il y a 10 jours. Victorieux à deux reprises cette saison et 2e de la Coupe de France, Kévin Jacquinet souhaitera en faire de même. Mais les places sur le podium seront également prisées par les autres protagonistes que sont Florian Zavattin, Christophe Barbier, ou encore Sébastien Guillemaud. Sur le podium de la dernière épreuve, Tommy Terpereau et Nicolas Bezard tenteront eux aussi de figurer du mieux possible sur la piste de Pont-de-Ruan.

CHAMPIONNAT JUNIOR & COUPE TWINGO R1 RALLYCROSS
Avec 3 victoires sur 4 courses disputées, Enzo Libner arrivera à Pont-de-Ruan avec l’envie d’un nouveau succès. C’est également sur ce circuit qu’il a connu sa première victoire en Rallycross l’an passé. Mais Thomas Petit s’est montré redoutable lors de la dernière course en s’imposant pour la première fois dans la discipline dans la Coupe Twingo R1 Rallycross. En quête de leur première victoire cette saison, Firmin Cadeddu, Julien Anodeau et Pascal Huteau seront également présents en Touraine. Ce rendez-vous sera l’occasion de revoir en piste, Jérémy Meunier, le frère d’Anthony Meunier et Ayrton Boris qui a déjà fait ses preuves en Coupe Logan et en Twingo. 6 féminines seront engagées pour cette épreuve dans la Coupe Twingo R1 Rallycross. Sandra Vincent, Lucie Grosset-Janin, Catherine Chartrain et Coralie Moreau accueilleront deux nouvelles recrues dans la discipline, Léa Isambert et Mathilde Jouet, la fille de Christophe Jouet, engagé en SuperCars.

Horaires de l’épreuve

Samedi 12 juillet 2014
9h15/12h15 : Essais libres
A partir de 13h30 : 1ère et 2e manche

Dimanche 13 juillet 2014
8h/9h : Warm-Up
À partir de 9h : 3e et 4e manche
A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

Photo : Rallycross France [Charles Gouache]


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1