Le calme avant la tempête !

La fin de saison approche et les pilotes sont plus déterminés que jamais à marquer les esprits. Tandis que certains courent après le titre, la quête des places pour le podium sera également très disputée ! A l’issue de cette première journée mayennaise qui s’est déroulée sous le soleil, et au terme des deux premières qualifications, les pilotes en tête du classement intermédiaire provisoire sont Samuel Peu en Supercar, Jérémy Lambec en Super 1600, Lucas Darmezin en Coupe Twingo R1 Rallycross, David Vincent en Division 3 et Xavier Goubill en Division 4. Retour sur cette première journée de course.

Résumé

Dans la catégorie Supercar, c’est Samuel Peu (Peugeot 208) qui mène les débats avec deux manches qualificatives remportées sur deux, le positionnant logiquement en tête du classement intermédiaire provisoire. Il est suivi de Philippe Maloigne (Renault Clio), auteur d’une seconde et troisième place lors des premières manches ainsi que du vainqueur du Rallycross de Touraine, Jean-Sébastien Vigion (DS 3). Au pied du podium, c’est un des local de l’étape qui se classe quatrième, en la personne d’Emmanuel Anne (Peugeot 208). Derrière, le Belge Jochen Coox sur sa Volskwagen Polo se classe en cinquième position. Suivent David Olivier (Dacia Logan), David Meslier (DS 3) et Patrick Guillerme (Hyundai i20). Après une troisième place en première manche, Fabien Chanoine (Renault Clio) a été stoppé dans son élan avant même le départ de la ‘Manche 2’ (injecteur).

A la suite des deux premières manches qualificatives, c’est un surprenant Jérémy Lambec (Skoda Fabia) qui pointe en tête du classement intermédiaire provisoire, suivi de Nicolas Eouzan (Renault Twingo) et Julien Hardonnière (Suzuki Swift). Yvonnick Jagu (Skoda Fabia) perdait gros dans la première manche qualificative suite à un tête-à-queue le contraignant à s’arrêter là. Le Champion de France 2019 figure au sixième rang ce soir après s’être rattrapé en deuxième manche. Même chose pour David Moulin (Dacia Sandero), victime d’une sortie de piste dans la seconde manche. La journée de demain pourrait bien chambouler ce classement…

Dans la Coupe Twingo, Lucas Darmezin, grâce à sa victoire lors de la première manche qualificative, est ce soir en tête, suivi de Dylan Dufas et de Romain Masselin. Arthur Barbault-Forget, qui joue à domicile, effectuait un très bon début de journée en signant le meilleur temps des essais libres et se classait deuxième de la première manche qualificative. Au classement général, il se positionne quatrième, devant Paul Cocaign qui effectue une belle remontée grâce à sa victoire lors de la deuxième manche et se classe cinquième. Sixième, on retrouve Clément Jan, septième, Arthur Le Boudouil.

En Division 3, c’est David Vincent (Renault Clio) qui pointe en tête du classement intermédiaire provisoire avec 90 points engrangés grâce à une victoire et une troisième place en manches qualificatives. Il est talonné par Xavier Briffaud et sa Mini Cooper, vainqueur de la deuxième manche. Troisième, Maxime Sordet (DS 3), se classant troisième puis deuxième lors des manches. Ils sont suivis de Benoit Morel (Ford Fiesta), David Le Ferrand (Peugeot 208), Alexandre Janot (Toyota Corolla) et David Durand (Skoda Fabia). Arnaud Tsamère (Peugeot 208), qui effectue sa première course en Division 3, se classe dix-septième ce soir, aux portes des demi-finales.

Enfin, en Division 4, c’est Xavier Goubill (Peugeot 306) qui effectue un carton plein en remportant les deux manches qualificatives et qui se hisse donc en tête du classement intermédiaire provisoire avec 100 points engrangés. Jean-François Blaise (Renault Clio) se classe quant à lui deuxième, suivi de Geoffroy Banchard (Honda Civic), troisième. La locale de l’étape, Jessica Tarrière (Renault Clio) ainsi que Jean-Mickaël Guérin (Peugeot 206) complètent le Top 5 ! Dorian Deslandes (Peugeot 208) est sixième, Max Bachelet (Peugeot 207) excellent septième.

La « décla » d’un leader : « C’est une journée qu’on pourrait considérer comme parfaite ! Je suis vraiment content de notre niveau de performance d’aujourd’hui mais l’arrivée de la pluie demain pourrait bien tout remettre en question. Nous allons tout de même essayer de finir le travail et aller chercher ce titre », Samuel Peu, leader dans la catégorie Supercar

Classement intermédiaire provisoire – Mayenne

Supercar : 1. Samuel Peu (100 pts) ; 2. Philippe Maloigne (87 pts) ; 3. Jean-Sébastien Vigion (85 pts)…

Super 1600 : 1. Jérémy Lambec (83 pts) ; 2. Nicolas Eouzan (82 pts); 3. Julien Hardonnière (78 pts)…

Coupe Twingo R1 : 1. Lucas Darmezin (89 pts) ; 2. Dylan Dufas (84 pts) ; 3. Romain Masselin (84 pts)…

Division 3 : 1. David Vincent (90 pts) ; 2. Xavier Briffaud (85 pts) ; 3. Maxime Sordet (84 pts)…

Division 4 : 1. Xavier Goubill (100 pts) ; 2. Jean-François Blaise (87 pts) ; 3. Geoffroy Blanchard (87 pts)…

Horaires Mayenne #008

Dimanche 22 Septembre 2019
A partir de 8h : 3ème et 4èmemanches qualificatives

A partir de 14h00 : Demi-finales et finales

Diffusion TV La Chain̂ e L’Equipe Samedi 28 septembre à 9H00

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com



  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents