Le retour de Dylan Dufas !

Après sa première victoire sur le circuit des Ducs à Essay, Dylan Dufas courait après un second succès cette saison. C’était chose faite ce week-end en Bretagne face à une concurrence bel et bien présente. Face à lui, Arthur Le Boudouil se montrait très performant, jusqu’à se retrouver en première ligne de la finale, tandis que Clément Jan connaissait un week-end compliqué. Retour sur les faits marquants du week-end costarmoricain…

Dès samedi matin et les essais libres, quatre favoris à la victoire se démarquaient… Arthur le Boudouil, Dylan Dufas, Romain Masselin et Luc Derrien. Ce seront les quatre mêmes à se disputer la tête de la course durant tout le week-end… Lors les manches qualificatives, Dylan Dufas en remportait trois, laissant la dernière à Romain Masselin.

Luc Derrien se classait malgré tout en tête du classement intermédiaire, devant Arthur Le Boudouil, Dylan Dufas, Brandon Gauthier et Romain Masselin qui rétrogradait au classement en raison d’une quatrième manche qualificative difficile suite à un accrochage. Le premier du Championnat de France Junior à ce moment-là, Clément Jan, ne se classait que treizième (de la Coupe Twingo R1), en ne parvenant pas à atteindre les premières places lors des manches.

Lors des phases finales, un partout pour Dylan Dufas et Arthur Le Boudouil qui remportaient chacun leur demi-finale, tandis que Luc Derrien, Lucas Darmezin, Romain Masselin et Brandon Gauthier se qualifiaient également. Clément Jan, Paul Cocaign, Bryan Dufas, ne parvenaient cependant pas à y accéder. A noter la sixième place d’Alizée Pottier dans sa demi-finale !

Après un très bon départ, Dylan Dufas prenait les rennes de la finale, pour ne plus les lâcher. Derrière, Luc Derrien parvenait à tenir le rythme du leader tandis qu’Arthur le Boudouil qui partait pourtant de la première ligne, ne prenait pas un bon départ, le positionnant cinquième et ne réussissait pas à remonter au classement durant la finale. C’est alors Brandon Gauthier qui en profitait pour décrocher la troisième place sur le podium !

Au classement du Championnat de France Junior, Dylan Dufas récupère la première place au profit de Clément Jan, second pour seulement un point ! Romain Masselin clôture le podium. Les suivent, Paul Cocaign, Luc Derrien, Brandon Gauthier et Arthur Le Boudouil…

Diffusion TV

Dimanche 4 Août à 9H30

Classement Championnat de France Junior (6/9): Dylan Dufas (106 pts) ; Clément Jan (105 pts) ; Romain Masselin (92 pts) ; Paul Cocaign (83 pts) ; Luc Derrien (82 pts)…

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents