Les ambitions 2019 de Laurent Bouliou

Une des figures du Championnat de France Supercar sera de nouveau engagée pour la saison 2019 au volant de sa Peugeot 208 WRX. Laurent Bouliou, considéré comme un des outsiders du plateau revient cette année bien décidé à réitérer ses performances de l’an passé pour pouvoir atteindre le Top 5 voire davantage. Il nous parle des faits marquants de 2018 et de la saison qui se profile…

Quels sont les faits marquants de votre saison 2018 ?

« 2018 a été une bonne année en matière de compétition. Sûrement le championnat le plus relevé au niveau des concurrents dans la catégorie Supercar depuis que le Championnat de France existe. Le fait marquant de notre saison, c’est certainement notre deuxième place à Kerlabo, mais aussi d’avoir terminé à la sixième place du Championnat, on est vraiment content d’avoir atteint ce résultat ! »

Quel sera votre programme en 2019 ? Y’aura-t-il de nouvelles évolutions sur la voiture ?

« Cette année, nous allons tout d’abord être axés sur le Championnat de France dans sa totalité puisque nous sommes engagés sur la saison complète et nous ferons certainement aussi deux manches européennes que sont la Suède et Lohéac.

Nous avons fait beaucoup d’évolutions sur la voiture. Nous allons tester ces nouvelles évolutions dès Lessay, et on va peut-être pouvoir jouer aux avant-postes sachant qu’aujourd’hui, nous faisons figure « d’outsider » et c’est une position qui nous convient très bien !

Nous avons également de nouveaux partenaires qui nous rejoignent cette année. Nous avons à cette occasion une présentation officielle qui est prévue début avril. 

L’objectif cette année sera de rentrer dans le Top 5 et pourquoi même dans le Top 3 du Championnat de France ! »

Quelles sont les manches que vous attendez et redoutez le plus ?

« Forcément, Nous attendons avec impatience Kerlabo parce que nous sommes à la maison ! Il y a toujours une ambiance particulière lorsqu’on roule chez soi, sous les yeux de ses proches, partenaires…

Faleyras est peut-être la manche que nous appréhendons plus qu’une autre, en raison de la piste qui se montre parfois très technique !

Nous avons hâte de démarrer la saison qui s’annonce palpitante ! L’an dernier il régnait une très bonne ambiance entre les pilotes en Supercar… Il n’y a pas de raisons que cela change cette année ! Nous sommes donc impatients que tout cela se mette en route ! »


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents