Les ambitions d’Arthur le Boudouil

L’année 2018 était pour lui une année d’apprentissage. Auteur d’une belle performance à Mayenne en se classant dans le Top 10 en début de week-end, Arthur Le Boudouil aura comme objectif cette année de réitérer ce résultat voire de l’améliorer. Il aura comme soutien et coach cette année Jean-Sébastien Vigion puisqu’il intègre son team Vigion Sport. Le pilote Junior nous parle des faits marquants de sa saison 2018 et évoque ce qui l’attend pour 2019…

Quels ont été les faits marquants de ta saison 2018 ?

« Le fait le plus marquant de 2018 est pour moi mon bon début de week-end à Mayenne, avec une belle place en qualifications le samedi soir. Malheureusement, ce bon résultat va être freiné par un déclassement pour non enregistrement de pneus.

Deuxième bon souvenir, à Dreux où je roulais sur une voiture louée. J’avais fait un bon résultat lors de la troisième manche qualificative où je me suis classé 4ème !

Pour résumer la saison 2018, le mot approprié serait l’apprentissage ! »

Quels vont être pour toi les changements en 2019 par rapport à l’an passé ?

« Ce qui va changer principalement pour moi c’est le fait de connaître tous les circuits. Je pense que c’est un avantage. Je l’ai vu l’an dernier, dès que je connaissais un minimum les circuits, je roulais tout de suite mieux !

Je compte sur l’expertise du team Vigion Sport que j’intègre cette année pour jouer quelque chose au niveau du classement, forcément on ne vise pas les mêmes choses que l’an passé.  Après, je ne me mets pas d’objectif, même pour ce week-end à Lessay, mais à partir de Châteauroux, je pourrai me mettre un objectif en tête par rapport au niveau des adversaires. »

Quels sont les circuits que tu apprécies et appréhendes le plus ?

« Le circuit que j’apprécie le plus est sans doute Faleyras. Tout d’abord par rapport au circuit en lui-même et son tracé qui est sympa, mais c’est aussi un bon souvenir parce que j’ai effectué un bon résultat là-bas l’an dernier, où j’ai atteint les demi-finales.

Celui que j’appréhende le plus, j’aurais pu jusqu’à présent dire Lessay, mais maintenant que j’y ai roulé ça va mieux, donc je dirais peut-être celui de Châteauroux parce que j’ai un peu de mal à être rapide là-bas. »

Quel est ton objectif sur l’ensemble de la saison ?

« Sur l’ensemble de la saison, on vise minimum un Top 10. Nous verrons déjà après Lessay quelles seront les forces en présence. On verra ensuite comment on se positionne par rapport aux autres et si on peut viser même un top 5, on essayera ! »


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents