LES BRUITS DE COULOIR !

IMG_0024

Alors que la saison 2015 a pris fin il y a maintenant deux mois sur le tracé de l’Ouest Parisien de Dreux, la saison 2016 arrive quant à elle déjà à grand pas ! Et même si le reprise officielle du nouveau Championnat de France de Rallycross n’interviendra pas avant le premier week-end de Mai, nous sommes déjà impatients à l’idée de savoir qui se présentera sur la grille de départ d’Essay… pour le plus grand bonheur des spectateurs ! Revue d’effectifs, suppositions, interrogations, la nouvelle chronique « Les bruits de couloir » vous offre quelques premiers éléments de réponse sur la catégorie Supercar pour 2016 !

 

Après avoir animé 2015, ils seront de nouveau de la partie en 2016…

- Vice-Champion de France 2015, Fabien Chanoine sera sans aucun doute un des favoris pour le titre 2016, si ce n’est pas le favori ! Le pilote du Team Chanoine repartira au volant de sa Clio III.

- Christophe Jouet, quatrième en 2015 et actuellement engagé sur le Trophée Andros, devrait de nouveau figurer dans les rangs du Supercar en 2016. Reste encore à connaître la monture du Francilien.

- Championne de France une nouvelle fois l’an passé, Adeline Sangnier avait impressionné pour sa première saison dans la catégorie reine. La Picarde, toujours avec sa 207, pourra espérer encore mieux cette année grâce à l’expérience acquise en 2015 !

- Après avoir raté le début de saison, David Olivier avait fait une entrée remarquée avec son étonnante Dacia Logan à moteur atmosphérique à Lavaré. Le Vendéen repartira à l’assaut du Supercar en 2016 et poursuivra l’ascension entrevue en fin de saison avec une monture de plus en plus performante !

- Martial Barbette, Laurent Bouliou ou encore Gilles Franco mettent tout en œuvre pour être présent sur l’ensemble du Championnat 2016.

- De leur côté, Jessica Terrière et/ou Emmanuel Anne (Xsara), Jean Juin (207), Nicolas Briand (BMW 120), Yves Gallais (Saxo), Rodolphe Audran, avec la Peugeot 208 de Patrick Guillerme, sont attendus sur quelques épreuves.

2015-Dreux-2829_792x527

Ils souhaitent changer d’air…

- Après un nouveau titre en Rallycross, le Champion de France S1600 2015, Laurent Chartrain, lorgne sérieusement sur le Supercar. S’il arrive à se séparer de sa C2 victorieuse, le pilote Ornais mettra tout en œuvre pour rejoindre la catégorie reine.

- Après un essai concluant à Dreux lors de la dernière épreuve de la saison, Firmin Cadeddu a franchi le pas ! On retrouvera le vainqueur de la Coupe Twingo R1 2014 au volant de la C4 de Jean-Baptiste Dubourg.

- Animateur de la D3 cette année encore, Guy Moreton passe lui aussi à l’échelon supérieur et pilotera la Polo de Theuil en 2016 ! Le Stéphanois devrait être lui aussi un sérieux candidat au titre tout comme Cadeddu.

IMG_5489

Ils font leur come-back sur le Championnat de France…

- Alors qu’il avait raccroché le casque en 2015, Florent Béduneau pourrait disputer l’ensemble du Championnat au volant de la 208 Championne de France 2015 aux mains de Gaëtan Sérazin.

- Pascal Lenouvel fera lui aussi son retour au volant d’une Ford Fiesta tout comme David Fèvre qui sera lui avec une 208 en cours de construction.

IMG_4235

Ils sont encore dans l’expectative…

- A 5 mois du lancement de la saison 2016, ils sont encore très nombreux dans l’incertitude mais il est fort à parier que d’ici les prochains jours ou les prochaines semaines, la situation va évoluer pour le Champion de France en titre, Gaëtan Sérazin, Christophe Wilt, valeureux troisième en 2015, Hervé Knapick, Alexandre Theuil, Guillaume Maillard et tant d’autres !

- Après avoir effectué des apparitions victorieuses en 2015 sur le Championnat de France, le Team Pailler Compétition et l’équipe britannique Albatec montrent un intérêt particulier pour le championnat tricolore et pourraient nous proposer de belles surprises d’ici les mois à venir !

IMG_2363-1024x682


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1