Les chroniques du speaker : A qui le tour ?

20161010005411-94d5d259-me

 

 

 

A deux mois du lancement d’une saison qui s’annonce palpitante, Jean-Jacques Guibal, le speaker du Championnat de France de Rallycross, qui fêtera sa trentième année derrière le micro, fait un tour d’horizon des premiers engagés en Supercar !

«  A qui le tour ?

Alors que nous n’en sommes encore qu’au début des engagements, ce championnat s’annonce déjà totalement ouvert en Supercar ! 

Trente-trois pilotes ont pris le départ en Supercar en 2016, combien seront-ils en 2017 ? Je pense que l’on pourrait assister à une année exceptionnelle !

Rallycross France, avec l’ensemble des organisateurs, semble tout mettre en œuvre pour continuer son évolution et suivre l’explosion de la discipline.

En France nous n’avons pas à rougir avec ce beau championnat où sortent de beaux talents comme Cyril Raymond, Davy Jeanney, Jérôme Grosset-Janin, entre autres ! En quantité, nous avons plus de Supercar qu’en Championnat du Monde, rien que ça !

En 2017, nous allons encore voir passer du beau monde et la victoire va valoir son pesant d’or ! Sachant que beaucoup cachent encore leur jeu !

Fabien Chanoine sera absent pour raisons professionnelles en tant que pilote. Nous espérons qu’il pourra tout de même rouler sur le nouveau circuit Philippe Chanoine de Dreux pour la dernière. Cependant, il aura un tout nouveau rôle avec l’arrivée de Guerlain Chicherit dans son équipe ! La venue d’un pilote aussi médiatique va faire un bien fou ! Le pilote de Tignes aura tout à apprendre : voiture, circuit et aussi le rallycross qu’il n’a découvert qu’à très peu de reprises. Nous avons hâte de suivre sa progression.

Firmin Cadeddu, le Champion de France 2016, a des envies d’Europe. Je suis certain qu’il pourrait tout de même venir sur notre championnat et en gagner une ! Tout comme la fratrie Dubourg que l’on verra, au moins, à Faleyras !

Vainqueur à deux reprises en 2016, Philippe Maloigne devient le favori ! Avec une équipe comme Fors Technologies, c’est tout à fait légitime ! Florent Béduneau, le vainqueur de la dernière épreuve 2016, arrivera lui en confiance.

Alors qu’il ne sait pas encore de quoi sera fait 207, Christophe Jouet aurait sa carte à « jouer » s’il prenait la bonne décision.

David Olivier, doté d’un nouveau moteur turbo, reviendra sur le devant de la scène ! Un vrai talent est de retour. Tout comme Alexandre Theuil qui peut espérer beaucoup en 2017 s’il s’engage sur une campagne complète.

Les frères Pailler, Jonathan et Fabien, ont les moyens de s’imposer eux aussi si la mécanique tient ! Mais lequel des deux sera devant l’autre ?

Sans oublier Patrick Guillerme, qui a en main sa monture maintenant, Laurent Bouliou, au volant d’un monstre venu tout droit du Championnat d’Europe, Laurent Chartrain, on l’espère présent à de nombreuses reprises, ou encore Alain Heu !

En outsiders, notons Emmanuel Anne avec une nouvelle Peugeot 208, Rodolphe Audran, Martial Barbette, Yannick Couillet …

Et quid du retour de David Meslier ?! Impatient de voir !

Bien sûr, attendons la liste définitive qui nous proposera encore de belles surprises ou encore les spécialistes du « one-shot » chez les loueurs.

2017, le grand boom du Rallycross français … qui ne se raconte pas mais qui se vit ! ”  

Jean-Jacques Guibal



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA