LES ELEVES DANS LA COURSE !

10352978_855543381187463_2474018361955253740_n

Régis Kacimi, professeur de mécanique à l’Ecole nationale des professions de l’Automobile, a fait une entrée remarquée en 2015 au sein du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross. Au volant d’une Clio III engagée en Division 4, il a la particularité d’avoir monté une équipe avec ses élèves qui ont une place prépondérante dans le projet que ce soit à l’atelier pour la préparation de la voiture ou sur les épreuves pour l’assistance. Pour 2016, la monture du team « KARX » va connaître des évolutions notables qui laissent augurer de belles choses !

 

1 / Comment s’est déroulée votre première saison au sein du Rallycross français ?

Régis : Ce fut une superbe expérience ! Déjà, notre projet a été très bien accueilli par l’ensemble des pilotes et des encadrants des épreuves. Beaucoup se sont intéressés à nous. Cela fait plaisir pour une petite équipe comme la nôtre. Sur le plan humain, c’était incroyable. Nos élèves, au nombre de quarante, se sont succédés sur la plupart des courses et nous avons organisé des binômes en atelier pour la préparation et l’entretien de la voiture. Ils se sont tous donnés à 100% et je crois qu’ils ont été piqués par le virus du sport automobile ! Sur le plan sportif, c’était une saison d’apprentissage. Je débutais la compétition derrière un volant et la voiture est quasiment d’origine. Nous ne pouvions pas lutter avec les grosses F2000 présentes en D4 mais cela nous a permis, à l’équipe comme à moi, de prendre nos marques pour le futur. Nous avons connu quelques déboires dû au fait que la voiture était de série mais les élèves ont à chaque fois réussi un super travail comme à Mayenne où ils ont démonté deux fois la boite de vitesse dans le week-end après des soucis d’embrayage. En fin de saison, nous avons réussi à accrocher un top 10 inespéré à Essay. Une jolie récompense pour tout le monde !  

 11696009_867241800017621_6846026674729350348_n

2/ Quelles seront les nouveautés pour 2016 au sein de votre équipe ?

R : Déjà, dans un premier temps, nous continuerons le partenariat avec le GARAC. Les élèves de cette année formeront petit à petit la nouvelle classe de première au milieu de la compétition. Ensuite, nous allons essayer de partir sur un programme complet en D4 pour poursuivre notre apprentissage. Mais la grande nouveauté interviendra du côté de la voiture ! Nous gardons la Clio, qui est une très bonne base, mais elle va être transfigurée ! Grâce à Bos Engineering, nous disposerons de suspensions réglables. Ensuite grâce au soutien de Sadev et de Le Ny Compétition, nous allons avoir un ensemble moteur/boite plus performant avec une BV séquentielle et un moteur préparé. Cela va donner du boulot aux élèves avant le début de la saison ! Nous allons également effectuer un gros travail en carrosserie pour alléger la voiture. Ce sera fait aussi dans nos ateliers. Yacco devrait nous épauler dans ce projet. Bref, je suis un professeur et pilote comblé tout comme le Directeur de l’établissement ! Cela nous offre de belles perspectives pour l’avenir proche, avec la saison 2016, mais aussi à plus long terme avec un projet qui pourrait continuer d’évoluer. 


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1