LES EURELIENNES DANS LA COURSE

TwingoAFOR

Lors de la 5e manche de la Coupe Twingo dans le Championnat de France de Rallycross, l’ASA BEAUCE verra son projet  Les Euréliennes dans la course se concrétiser. Léa Isambert sera la première féminine à piloter une Renault Twingo R1 Rallycross dans le cadre du projet soutenu par le Centre National pour le Développement du Sport.

Le projet Les Euréliennes dans la course a vu le jour en début d’année 2014 suite à l’instauration de la Coupe des Dames dans le Rallycross Français. L’ASA BEAUCE, soucieuse de développer le sport pour tous et en particulier le sport automobile au féminin, a lancé une campagne en collaboration avec le Centre National pour le Développement du Sport. Celle-ci était orientée vers les jeunes Euréliennes âgées de 16 à 25 ans et domiciliées dans le département d’Eure et Loir. L’idée était de sélectionner 2 jeunes Euréliennes pour participer au Rallycross de Pont-de-Ruan/Saché (37) et de Dreux (28) au volant d’une Renault Twingo R1 Rallycross. Précédemment, les deux féminines sélectionnées ont bénéficié d’un stage de pilotage (conduite, sécurité et réglementation) sur le circuit de l’Ouest Parisien avec l’école Pro’Pulsion.

Ce week-end sera le premier grand rendez-vous pour le projet Les Euréliennes dans la course avec le Rallycross de Pont-de-Ruan. A cette occasion, Léa Isambert, jeune Eurélienne de 17 ans, domiciliée à Jouy (28) prendra le volant pour son premier événement sportif automobile. Dominique Rioux, président de l’ASA BEAUCE, à l’initiative de cette formule, se réjouit de l’aboutissement du projet. « A quelques jours de la première course, nous sommes satisfaits de voir notre action prendre vie, confie Dominique Rioux. C’est un projet qui nous tenait à c’ur, nous avons commencé à y penser en 2013 et  elle s’est concrétisé en 2014. Nous espérons que les Euréliennes passeront un agréable moment lors de ces épreuves. L’ASA BEAUCE, grâce au concours de ses partenaires, va offrir à ces deux jeunes le week-end complet en compétition. Nous prenons en charge l’intégralité des frais logistiques, l’engagement à la course, la voiture et l’équipement de conduite, elles n’auront plus qu’à prendre du plaisir au volant. Cette expérience a été rendue possible également grâce à la réunion des deux concessionnaires RENAULT du département : le groupe Chanoine et le groupe Lamira  ult. Le coaching et la maintenance sur le terrain seront effectués par le Team Chanoine Compétition dont les résultats ne sont plus à prouver dans la discipline. Pour l’épreuve de Pont-de-Ruan, Léa Isambert, 17 ans, habitante de Jouy, près de Chartres prendra le volant de la Renault Twingo R1 Rallycross. Elle conduit actuellement en conduite accompagnée, sous l ”’il vigilant de  papa ! Agent Renault dans le groupe Lamirault. Les progrès constatés lors du stage de pilotage sont encourageants pour l’épreuve qui aura lieu ce week-end. »

Le rendez-vous est donné à Pont-de-Ruan, en Indre-et-Loire pour soutenir l’ASA BEAUCE et Léa Isambert sur la Renault Twingo R1 Rallycross du Team Chanoine.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1