Les favoris reviennent dans la course !

Après deux premières manches de Championnat et de Coupe de France qui avaient créé la surprise avec des leaders plus ou moins inattendus, cette entame de course sur le circuit des Ducs à Essay a permis aux favoris de début de saison de revenir en force ! La pluie n’ayant pas fait d’apparition dans la journée, les spécialistes sur le sec ont pu s’exprimer et réaliser de très belles performances en ce samedi. Est-ce que ces derniers pourront concrétiser en inscrivant la manche ornaise à leur palmarès ? Réponse demain soir !

On l’avait quitté très en forme à Châteauroux, il l’était tout autant ce samedi sur le circuit des Ducs ! Le Belge François Duval (Peugeot 208) signait les deux meilleurs temps des manches qualificatives de ce samedi devant Julien Fébreau (Peugeot 208) et Samuel Peu (Peugeot 208), qui complètent le podium du classement intermédiaire provisoire. Fabien Paillier (Peugeot 208) se classait quatrième, et le pilote de la DS 3, Jean-Sébastien Vigion, cinquième. Laurent Bouliou (Peugeot 208) terminait cette journée à la treizième place, suite à une pénalité.

« Jimmy Terpereau is back » ! Et il le prouvait en ce début de meeting à Essay ! Après des meilleurs temps aux essais libres partagés avec Yvonnick Jagu (Skoda Fabia), le pilote de la Citroën C2 s’adjugeait la première manche qualificative, laissant la seconde à son rival du Racing Team Jagu et sa Skoda Fabia. Derrière eux, on retrouvait un Nicolas Eouzan (Renault Twingo) très performant à l’image de sa troisième place au classement intermédiaire provisoire. Marc Pouderoux (Citroën C2) et Martin Massé (Renault Clio) fermaient la marche dans le Top 5.

Comme lors de la manche d’ouverture à Lessay, c’est Christophe Lortie qui menait les débats ce samedi sur le circuit des Ducs. Après des essais libres menés par Romain Masselin, c’est le pilote ornais qui s’emparait de la première place en remportant les deux premières manches qualificatives. Derrière, Dylan Dufas effectuait de belles performances lui permettant de se classer second ce samedi. Luc Derrien et Lucas Darmezin, toujours aussi surprenant, se classaient respectivement troisième et quatrième.

David Vincent (Renault Clio) rentrait ce soir premier du classement intermédiaire provisoire, devant Xavier Briffaud et sa Mini Cooper suite à un beau duel en deuxième manche qualificative qui s’était conclu par la victoire du Breton. Derrière eux suivaient Maxime Sordet (Citroën DS 3), Romain Houiller (Ford Fiesta) et le vainqueur de Châteauroux, Benoit Morel.

Encore et toujours Xavier Goubill et sa Peugeot 306 ! Qui pourra détrôner le vainqueur des deux premières manches de l’année et leader du classement général ? Auteur de belles performances, il se classe ce soir en tête du classement intermédiaire provisoire, devant Jean-François Blaise (Renault Clio) et Sébastien Le Ferrand (Peugeot 208) ! Le jeune Dorian Deslandes (Peugeot 208) se classait cinquième tandis que Geoffroy Blanchard et sa Honda Civic terminaient à la quatrième place ce soir.

Décla d’un leader « A l’inverse de Châteauroux, on a bien commencé le week-end, donc à voir si cela se poursuivra demain…Les manches sont relevées,  il y a une forte concurrence ici. La voiture est très performante sur ce circuit aussi, le team Pailler a bien travaillé sur les voitures ! » François Duval, leader de la catégorie Supercar

Classement intermédiaire provisoire – Essay

Supercar : 1. François Duval (100 pts) ; 2. Julien Fébreau (85 pts) ; 3. Samuel Peu (84 pts)…
Super 1600 : 1. Yvonnick Jagu (90 pts) ; 2. Jimmy Terpereau (88 pts); 3. Nicolas Eouzan (87 pts)…
Coupe Twingo R1 : 1. Christophe Lortie (100 pts) ; 2. Dylan Dufas (84 pts) ; 3. Luc Derrien (83 pts)…
Division 3 : 1. David Vincent (100 pts) ; 2. Xavier Briffaud (90 pts) ; 3. Maxime Sordet (78 pts)…
Division 4 : 1. Xavier Goubill (100 pts) ; 2. Jean-François Blaise (87 pts) ; 3. Sébastien le Ferrand (85 pts)… 

Horaires Essay #003

Dimanche 19 Mai 2019
A partir de 8h : Warm-Up
A partir de 9h : 3èmeet 4èmemanches qualificatives 
A partir de 14h00 : Demi-finales et finales 

Diffusion TV La Chaîne L’Equipe 

Dimanche 26 Mai à 10H15 

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com 


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents