Les Français à la hauteur de l’évènement !

i

 

Avec 27 pilotes tricolores inscrits pour cette manche française du Championnat du Monde, Lohéac promettait de belles courses. En plus du spectacle, les performances furent au rendez-vous avec un pilote français sur le podium dans chaque catégorie et de belles prestations des pensionnaires du Championnat de France.

 

World RX

 

C’est sur les terres françaises de Lohéac que l’ensemble du public attendait une belle performance du nonuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb. Objectif atteint avec une belle deuxième place en finale de l’Alsacien.

Malgré de belles performances tout au long du week-end, Jean-Baptiste Dubourg se classera lui treizième à l’issue des quatre manches, soit aux portes des demi-finales. De leurs côtés, nos acteurs du Championnat de France, Gaëtan Sérazin, Guerlain Chicherit, Hervé Knapick, Laurent Bouliou et Emmanuel Anne auront offert de beaux spectacles montrant sans aucun doute le niveau relevé du championnat français.

 

21271238_1837256379621790_3314014370571557473_n

 © Peugeot Sport

 

Euro RX Supercar

 

Malgré les conditions changeantes tout au long du week-end, et le niveau relevé du championnat, nos huit français inscrits se sont illustrés lors des manches pour obtenir leur place en demi-finale. Ce ne sera malheureusement pas le cas pour Rodolphe Audran, David Olivier, Andréa Dubourg et Fabien Pailler, qui auront malgré tout su se défendre pendant des manches parfois mouvementées.

Qualifié en demi-finale, Jonathan Pailler, auteur d’un faux départ, perdra malheureusement ses chances de qualification pour la finale. Il en sera de même pour le vainqueur de Pont de Ruan Patrick Guillerme, et pour le savoyard Jérôme Grosset-Janin victime d’un accrochage dès le premier tour de la demi-finale.

L’ensemble des espoirs de podium se portera alors à ce moment sur Firmin Caddedu, sixième à l’issue des manches, et seul français qualifié pour la finale grâce à une victoire en demi-finale. Le jeune Champion de France Supercar 2016 transformera cette performance en exploit en s’emparant de la troisième place finale !

 

Euro RX Super 1600

 

Rejoints par une partie de la délégation française, les habitués du Championnat d’Europe Super 1600, Jimmy Terpereau et Rudolf Schafer avaient pour objectif de briller devant leur public. Mais victimes d’accrochages en manches, et face au niveau relevé du plateau, ils n’atteindront pas le fameux top 12. Il en sera de même pour Emmanuel Martin suite à une casse moteur, ainsi que Anthony Jan, Gregory Fosse, Patrice Durand et Damien Meunier. Auteur de belles performances, le jeune Julien Hardonnière obtiendra la treizième place au cumul des manches…

De retour de Pont de Ruan avec une troisième place, Enzo Libner a su continuer sur cette lancée en se classant dixième à l’issue des quatre manches. Mais la demi-finale s’avérera compliquée avec une piste ayant subi la pluie bretonne, et des pilotes européens sur-motivés, obligeant ainsi le pilote français à arrêter là son week-end.

Mais la sensation du meeting proviendra de Maximilien Eveno qui, dès le samedi, donnera le ton en se plaçant deuxième du classement intermédiaire. Vainqueur de sa demi-finale, c’est porté par son public que le breton s’est offert la seconde place de la finale derrière l’actuel leader du championnat Euro RX !

 

RX2

 

Tous les regards étaient rivés sur le français Cyril Raymond, en capacité d’être couronné dès ce week-end à Lohéac. Vainqueur de l’ensemble des manches, ainsi que de sa demi-finale, le pilote de Saint-Raphaël transformera l’essai en remportant la finale. Un week-end parfait, et qui grâce à la non qualification de son adversaire direct au titre, lui permettra de remporter une seconde fois le titre de Champion du Monde RX2 !

 

21231257_1663552443716237_4443559401273611276_n

 

© FIA World RX


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1