LES FRANCAIS RETROUVENT LES EUROPEENS

IMG_4471b

La 7e manche de la saison sera marquée par le retour du Rallycross Challenge Europe sur un circuit français. En ce dernier week-end de juillet, sur la piste de Kerlabo-Cohiniac, les pilotes français retrouveront les pilotes européens engagés pour former un plateau de plus 130 protagonistes.

SUPERCARS ‘ Trophée Yacco
C’est sur ses terres que le Team Pailler Compétition a réalisé un doublé familial l’an passé avec Fabien et Jean-Luc Pailler. Pour cette nouvelle édition, le Team tentera de réitérer avec Fabien et Jonathan Pailler au volant de leur 208 d’autant plus que Fabien Pailler souhaitera maintenir sa position de leader du Championnat devant Jean-Baptiste Dubourg qui sera aussi présent pour la victoire. Les prétendants seront à nouveau nombreux pour le podium en SuperCar notamment avec Christophe Jouet, Hervé Knapick, Christophe Wilt ou encore Rodolphe Audran. Cette épreuve sera également l’occasion du retour en piste pour Patrick Guillerme au volant d’une nouvelle 208. Les pilotes européens seront 3 en SuperCar, tous au volant de Skoda Fabia. Cette étape sera marquée par la présence des leaders du classement général du RCE, le Russe Oleg Grishin et l’Allemand Bernd Schomaker.

SUPER1600 ‘ Trophée Yacco
Parmi les 23 pilotes engagés en Super1600, les leaders du Championnat Cyril Raymond et Andréa Dubourg tenteront de se rattraper d’une manche difficile il y a 10 jours en Touraine. Absent suite à la casse de son moteur, Laurent Chartrain devrait être de retour sur un circuit où il s’est imposé l’an passé. Après avoir signé sa première victoire en Super1600, il y a 10 jours, Fabien Grosset-Janin souhaitera également figurer sur le podium d’un circuit qu’il connait pour avoir dominé la course l’année dernière en Coupe Twingo. D’autres parmi lesquels Emmanuel Martin, Maximilien Eveno, Philippe Maloigne ou encore Evan Libner seront également d’attaque pour figurer le plus haut possible dans le classement. Mais les 15 pilotes français devront se méfier de la concurrence des pilotes européens à commencer par les 3 leaders du classement général du RCE qui seront présents ce week-end parmi les 8 pilotes étrangers.

DIVISION 3 ‘ Trophée Echappement
Leader du classement général de la Division 3 et avec 4 victoires consécutives à son actif, Christophe Saunois jouera les premiers rôles ce week-end parmi une pléiade de prétendants à la victoire. Florent Béduneau souhaitera lui marquer de précieux points tout comme Xavier Briffaud, Guy Moreton ou encore Marc Morize. Ils ont créé la surprise à plusieurs reprises dans la saison, Henri Navail, Laurent Jacquinet, Mathieu Trévian ou encore Thomas Lefrançois seront également en piste pour réaliser une bonne prestation dans les Côtes d’Armor.

DIVISION 4 ‘ Trophée Echappement
La lutte sera grande et les concurrents nombreux dans cette division puisque 35 pilotes sont actuellement inscrits sur la liste des engagés. Habituellement classé dans les et cetera du classement général, Denis Rousse qui s’est imposé lors de la dernière épreuve, souhaitera forcement revivre l’aventure. Mais il devra compter sur la sérieuse concurrence des leaders du classement que sont Emmanuel Anne, Kévin Jacquinet, Steven Lefrançois ou encore Nicolas Bothorel qui officiera quasiment à domicile en Bretagne. Tous auront également les yeux tournés vers le pilote peu présent cette saison mais talentueux qu’est Sébastien Le Ferrand.

CHAMPIONNAT JUNIOR & COUPE TWINGO R1 RALLYCROSS
Avec 3 vainqueurs différents en 3 courses, la course au titre est bien lancée dans le Championnat Junior et dans la Coupe Twingo. Alors qu’Enzo Libner et Thomas Petit se disputent la première place, Firmin Cadeddu essaie lui aussi de progresser dans le classement général et tentera de signer une nouvelle victoire après sa première, il y a 10 jours. Mais d’autres concurrents seront présents pour trouver eux aussi une place sur le podium comme Julien Anodeau ou Pascal Huteau. Avec la volonté d’apparaître dans le Top 5, Jean-Mickael Guérin s’affairera à la tâche tout comme Jean-Baptiste Vallée, Vincent Mercier ou Aymeric Armange. Du côté des féminines, Lucie Grosset-Janin tentera de se faire une place en finale parmi les hommes et défendra également sa position de leader dans la Coupe des Dames. Elle sera confrontée à Sandra Vincent, Catherine Chartrain, Mathilde Jouet et Angélique Briand.

Horaires de l’épreuve

Samedi 26 juillet 2014
9h15/12h15 : Essais libres
A partir de 13h30 : 1ère et 2e manche

Dimanche 27 juillet 2014
8h/9h : Warm-Up
À partir de 9h : 3e et 4e manche
A partir de 13h45 : Demi-finales et finale


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1