Les juniors font le “show” !

IMG_9254-1

Disputée sous un soleil omniprésent, la cinquième manche du Championnat de France de Rallycross Junior a une nouvelle fois offert son lot de rebondissements ! Auteur d’un week-end parfait, Marceau Launay signe son deuxième succès de l’année et profite par la même occasion d’un faux-pas du leader pour revenir dans la course au titre. A mi-saison, les six premiers au classement général ne sont séparés que de’ douze points !

 

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas dans le Championnat de France de Rallycross Junior ! Si Tom Daunat semblait au meilleur de sa forme avant d’attaquer ce cinquième rendez-vous, Marceau Launay connaissait lui une période difficile depuis Châteauroux. Le meeting de Lavaré aura inversé la tendance !

A la faveur de très bons départs, Marceau Launay dominait la course de la tête et des épaules en se plaçant en première position à l’issue des manches qualificatives avant de remporter sa demi-finale et la finale ! Grâce à cette deuxième victoire, le Bas-Normand se replace au championnat en revenant à seulement deux petites unités du perdant du week-end, Tom Daunat.

Le Francilien n’a pas connu la même réussite qu’à Falyeras en rencontrant des soucis mécaniques à plusieurs reprises, dont un en finale, et en étant disqualifié en Manche 4. Il conserve tout de même la tête du classement général qu’il partage avec le troisième homme, Baptiste Menez. Lui aussi malheureux à Faleyras, il a petit à petit repris confiance tout au long du week-end pour empocher les points d’une quatrième place encourageante et indispensable pour rester aux avant-postes.

Après Essay, Jean-Baptiste Vallée décroche pour la deuxième fois de la saison la médaille d’argent à Lavaré après une superbe course et devance le local de l’étape, Julien Hardonnière. Devant « son » public, le Sarthois monte pour la première fois sur le podium. Jean-Mickaël Guérin, l’homme le plus régulier depuis le début du championnat, termine à la cinquième position devant Tony Bardeau.

Classement Lavare #005 :

1. Marceau Launay ‘ 2. Jean-Baptiste Vallée ‘ 3. Julien Hardonnière ‘ 4. Baptiste Menez ‘ 5. Jean-Mickaël Guérin ‘

Classement Général du Championnat (5/9) :

1. Tom Daunat 86 pts ‘ 2. Baptiste Menez 86 pts ‘ 3. Marceau Launay 84 pts ‘ 4. Jean-Mickaël Guérin 81 pts ‘ 5. Jean-Baptiste Vallée 75 pts ‘



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA