Les « Juniors » n’ont plus le droit à l’erreur !

20161023223222-0b1c8c1b-me

A deux courses de la fin du Championnat de France de Rallycross, le suspens reste entier quant au futur vainqueur du volant AFOR/FFSA en Super 1600. Si Allan Mottais semblait prendre de l’avance au Championnat Junior, le meeting de Mayenne a totalement changé la donne en ramenant les trois pilotes de tête dans un mouchoir de poche.

De course en course, la lutte se fait de plus en plus rude. C’est lors de la huitième épreuve de la saison, sur la piste de Lessay, que les jeunes pilotes devront faire leurs preuves pour espérer marquer de précieux points au championnat. En tête du classement Junior depuis deux courses, le Mayennais Allan Mottais n’a néanmoins pas réussi à creuser l’écart avec ses adversaires. Comptant seulement cinq points d’avance sur Valentin Comte, l’actuel leader n’est pour l’instant pas assuré de garder cette position.

Après sa victoire « junior » lors du dernier meeting, Valentin Comte sera à même de réitérer cette performance à Lessay. Pris en étau entre ses deux concurrents au titre, le Haut-Savoyard aura la lourde tâche de tout donner pour aller chercher la première place, sans pour autant mettre en danger sa seconde position au championnat.

Non loin dernière lui, Emmanuel Danveau, privé d’une belle performance sur ses terres, aura à cœur de briller dans la Manche. Eloigné de seulement six points de Valentin Comte et onze points d’Allan Mottais, le jeune pilote sera en capacité de rattraper la légère avance de ce duo de tête. Aucune erreur ne lui sera néanmoins permise, au risque de voir ses deux rivaux s’éloigner définitivement.

Dans cette course au titre, les trois leaders devront aussi se méfier des autres « juniors » en capacité d’accéder aux avant-postes et susceptibles de récolter ainsi quelques points cruciaux. Entre autres, le Breton, Luc Derrien, en lutte pour la cinquième place du championnat qui, après sa troisième place sur le circuit Maurice Forget, tentera de renouveler la prouesse.

Du coté des féminines, en l’absence de Mégane Hardonnière, la jeune Alizée Pottier devra être opportuniste !

 

Horaires Lessay #008

Samedi 30 Septembre 2017

9h45/12h15 : Essais libres

A partir de 13h30 : 1ère et 2ème manches qualificatives

 

Dimanche 1 octobre 2017

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

 

Calendrier Championnat de France de Rallycross Junior 2017

#1 : 29 – 30 Avril : Essay – Ducs (61)

#2 : 3 – 4 juin : Faleyras-Gironde (33)

#3 : 24 – 25 juin : Châteauroux-St Maur (36)

#4 : 8 – 9 juillet : Sarthe-Lavaré (72)

#5 : 29 – 30 juillet : Kerlabo-Cohiniac (22)

#6 : 26 – 27 août: Pont de Ruan-Saché (37)

#7 : 16 – 17 septembre : Mayenne (53)

#8 : 30 sept – 1 octobre : Lessay-Manche (50)

#9 : 14 – 15 octobre : Dreux (28)

 

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1