Les ‘Juniors’ prennent l’eau !

18193170_1541396745894896_5984030208573756113_o

 

 

Pour le lancement du Championnat de France de Rallycross Junior 2017, les conditions météorologiques ont joué un rôle prépondérant dans le déroulement de la course ! Et sous le déluge, les ‘juniors’ ont connu des fortunes diverses et variées face aux concurrents de la Coupe Twingo R1 Rallycross. C’est finalement Emmanuel Danveau qui s’impose, malgré une casse mécanique en finale, et après le déclassement de Valentin Comte.

 

Parmi les treize concurrents engagés ce week-end dans le championnat réservé aux pilotes de moins de 25 ans, plusieurs avaient les arguments pour s’imposer sur ce Circuit des Ducs.

Et grâce à des manches qualificatives réussies, deux pilotes se mettaient en avant : Valentin Comte et Emmanuel Danveau. Le premier nommé se qualifiait troisième de sa demi-finale alors que le second l’emportait !

Sous une pluie battante, la finale offrait des stratégies différentes dans le choix des pneumatiques. En pneus ‘terre’, Valentin Comte réalisait des prouesses et passait la ligne d’arrivée en tête avant d’être déclassé quelques minutes plus tard suite à un léger contact. Emmanuel Danveau partait lui tambours battants, pointant en deuxième position, avant d’être trahi par sa mécanique. Allan Mottais, le troisième junior de la finale, se retrouvait bloqué dans le bac à sable dès le premier virage …

Suite à tous ces faits de course, c’est finalement le Mayennais Danveau qui remportait sa première victoire en Junior devant Mottais et le malheureux Comte.

David Bouet, qui effectuait sa toute première course en Rallycross, marquait les points de la quatrième place devant le Breton, Clément Jan.

Classement Général du Championnat et de la Coupe de France (1/9) :

Championnat Junior : 1. Emmanuel Danveau 25 pts – 2. Allan Mottais 20 pts – 3. Valentin Comte 17 pts – 4. David Bouet 15 pts – 5. Clément Jan 13 pts …

Prochaine épreuve : Rallycross de Faleyras (3 et 4 juin 2017)

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com

 

 

 


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1