LES LEADERS A L?HONNEUR EN BRETAGNE

IMG_5581

Avant la trêve estivale, les pilotes des Championnats et Coupes de France se sont réunis ce jour pour la première journée du Rallycross de Kerlabo. Aux côtés des pilotes européens engagés dans le Rallycross Challenge Europe, les français ont dominé la course sur le circuit breton.

SUPERCARS ‘ Trophée Yacco
Performant lors de ses rares sorties cette saison, Christophe Wilt a également assuré lors cette première journée. Après s’être imposé en Manche 1, il clôture sa journée en leader du classement intermédiaire devant Jean-Baptiste Dubourg en quête de points pour reprendre la première place du classement général. Jonathan Pailler, Hervé Knapick et Fabien Pailler complètent le Top 5 de la première journée.

SUPER1600 ‘ Trophée Yacco
De retour avec un moteur flambant neuf, Laurent Chartrain a retrouvé le sourire à Kerlabo. Il s’est imposé avec brio dans les deux manches qualificatives pour terminer en tête, au classement intermédiaire, devant Andréa Dubourg et Evan Libner, remotivé par sa 2e place il y a 15 jours à Pont-de-Ruan. Cyril Raymond et le Tchèque Vaclav Veverka complètent le haut du classement.

DIVISION 3 ‘ Trophée Echappement
Pour sa seconde participation de la saison en Coupe de France de Division 3, François Duval est toujours au niveau. Au volant de la 307 de Patrick Guillerme, il s’est imposé dans les deux manches pour terminer en tête devant Marc Morize, Florent Béduneau et Mathieu Trévian lors de cette première journée.

DIVISION 4 ‘ Trophée Echappement
Tous deux placés dans le Top 3 du classement général, Emmanuel Anne et Steven Lefrançois se partagent la tête du classement intermédiaire au soir de cette première journée. Ils se sont tous deux imposés dans les manches qualificatives devant Marc Pouderoux, 3e au classement intermédiaire. Florian Zavattin et Christophe Barbier complètent le Top 5 provisoire tandis que Kévin Jacquinet était en difficulté en Manche 2.

CHAMPIONNAT JUNIOR & COUPE TWINGO R1 RALLYCROSS
En quête d’une victoire cette saison dans la Coupe Twingo, Pascal Huteau a brillé ce jour sur le circuit de Kerlabo et se partage, ce soir, la tête du classement intermédiaire avec Thomas Petit. Aymeric Armange et Julien Anodeau se classent eux en 3e position devant Firmin Cadeddu. Pour sa part, Enzo Libner a connu la malchance en Bretagne. Après une violente sortie de piste, il a été contraint à l’abandon pour le reste du meeting suite à de nombreux dommages sur sa Twingo R1.

Rendez-vous demain matin à 7h30 pour le Warm-Up et 8h30 pour la 3e manche.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1