LES MAYENNAIS A L?HONNEUR A DOMICILE

IMG_9148

Pour la reprise du Championnat de France, le circuit Maurice Forget accueille ce week-end le plus gros plateau de la saison. Lors de cette première journée au Rallycross de Mayenne, les pilotes locaux ont assuré le spectacle devant un public acquis à leur cause.

SUPERCARS ‘ Trophée Yacco
En tête du classement général et bien parti pour remporter le titre de Champion de France, Fabien Pailler a confirmé ce jour à Mayenne en s’imposant dans les deux manches. Avec deux deuxièmes temps, Jean-Baptiste Dubourg essaie de ne pas creuser l’écart afin de conserver ses chances de titre. Hervé Knapick se classait 3e de la journée devant Gaëtan Sérazin, très performant au volant de sa nouvelle Peugeot 208. Alain Heu obtenait la 5e place au classement intermédiaire.

SUPER1600 ‘ Trophée Yacco
Depuis sa victoire lors de la dernière épreuve à Kerlabo, Laurent Chartrain est sur un nuage au volant de sa Citroën C2. En deuxième position, Adeline Sangnier s’est affirmée pour son retour face aux candidats au titre que sont Cyril Raymond et Andréa Dubourg. Régulier, Evan Libner se classait 5e de la journée devant Fabien Grosset-Janin, auteur d’une belle 2e manche malgré un faux-départ.

DIVISION 3 ‘ Trophée Echappement
Motivé par son épreuve à domicile, Laurent Jacquinet a pris les choses en main pour le premier jour de course et pouvoir être satisfait des bons réglages sur sa Ford Fiesta. Derrière, la place de 2e était fortement disputée puisque Christophe Saunois, Mathieu Trévian et Marc Morize arrivaient ex-aequo au classement intermédiaire devant Xavier Briffaud.

DIVISION 4 ‘ Trophée Echappement
Les pilotes de l’Ecurie Océan Mayenne ont monopolisé l’attention des spectateurs comme prévu sur le circuit de Mayenne. A l’issue des deux manches, Kévin Jacquinet et Christophe Barbier pointent en tête de la division. Vainqueur de la première manche, Marc Pouderoux, un autre pilote mayennais, se classait 3e au classement intermédiaire devant Stéphane Hameau et Steven Lefrançois. En proie à des problèmes mécaniques en Manche 1, Emmanuel Anne terminait en 6e position à l’issue du jour 1.

CHAMPIONNAT JUNIOR & COUPE TWINGO R1 RALLYCROSS
En tête de la Coupe Twingo et du Championnat Junior, Thomas Petit a confirmé son statut de leader en cette première journée en s’imposant dans les deux manches qualificatives. Firmin Cadeddu et Julien Anodeau ont obtenu leurs places sur le podium provisoire. Nouveau venu dans le Team Set Up Racing, Marvin Sorin a impressionné lors de cette journée se classant 4e devant Enzo Libner.

Rendez-vous demain matin à 7h45 pour le Warm-Up et 9h pour la 3e manche.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1