Les objectifs 2019 de Dylan Dufas

Après une première saison complète prometteuse en Championnat de France Junior, Dylan Dufas revient cette année au volant d’une des Twingo R1 préparées par le team Dufas avec des ambitions à la hausse et un objectif bien précis ! Face à un plateau relevé, il tentera de marquer les esprits dès le premier rendez-vous de la saison à Lessay. Entretien avec un des sérieux candidats au titre cette année…

Quel bilan dresses-tu de la saison précédente ?

« Ça a été une année plutôt satisfaisante. Nous nous étions fixé l’objectif d’atteindre le TOP 5, et nous sommes arrivés 4e donc c’est plutôt pas mal pour une première année en Rallycross ! On a décroché deux podiums, un à Abbeville et un à Dreux !

Après, on était surtout là pour apprendre parce qu’on connaissait les circuits, mais pas tous !

Nous avons vécu de belles batailles à chaque course, avec les « têtes d’affiche » de la saison et on a hâte de remettre ça dès la première manche à Lessay ! »

Quel est le programme pour 2019 ? Quels sont les changements effectués ?

« Pour 2019, on repart pour le Championnat de France Junior au volant d’une Twingo R1, mais cette année nous n’aurons plus 2 mais 3 Twingo R1 pour le team Dufas ; celle de mon frère (Bryan Dufas), la mienne et une troisième qui sera disponible à la location.

Au niveau des changements, en plus de la voiture supplémentaire pour le team, on opte cette année pour une nouvelle déco !

On a hâte de commencer le Championnat pour se frotter aux adversaires et pouvoir jauger notre niveau par rapport à la concurrence et à la longue trêve hivernale. Cela nous permettra aussi de pouvoir observer les forces en présence !

On essayera de faire un bon résultat dès la première pour marquer les esprits et se mettre en confiance pour le début du Championnat ! Cette année, l’objectif sera d’aller chercher le titre de Champion de France Junior !»


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents