LES VAINQUEURS AU MICRO !

20180508055702-c53b6d32-me

Le deuxième rendez-vous de la saison a tenu toutes ses promesses sur le Circuit des Ducs ! Retrouvez les réactions des vainqueurs ici !

Guerlain Chicherit, vainqueur de la Finale Supercar :

« Je le savais que ça serait compliqué ! Mon exercice c’est de partir devant et ensuite de gérer ma course. Le seul tour où je prends un risque c’est quand il prend le joker, je dois faire un tour chrono. Pour l’instant j’ai pris des meilleurs départ mais ça ne va pas durer toute la saison ! Clairement, je vise la victoire sur toutes les courses. J’ai encore tellement besoin de progresser et c’est génial qu’il y ait ce niveau aujourd’hui en Championnat de France. »

Laurent Chartrain, vainqueur de la Finale Super 1600 :

« J’ai fait une superbe finale ! Je ne partais pas gagnant après le début de week-end compliqué mais j’ai su saisir ma chance. Je gagne ici à Essay chez moi et en plus de belle manière. Cela nous réconforte avec l’équipe car depuis Abbeville, nous connaissons pas mal de galères après avoir beaucoup travaillé cet hiver. Ca nous remet dans le match ! »

20180508025456-6ba2ab53-me

 

 

David Vincent, vainqueur de la Finale D3 :

« C’est quasiment le week-end parfait ! Il n’y a qu’en Q2 où je ne réalise pas le meilleur temps. Ca serait difficile de ne pas être content après une telle course. A Abbeville, la mécanique en a décidé autrement sinon je pense que nous aurions pu faire de même. Cela fait du bien au moral de toute l’équipe après une saison 2017 qui fut compliquée. C’est dommage que Xavier ait eu son problème en demi-finale. Il faudra encore patienter pour avoir notre duel ! »

20180522114334-dde64cfa-me

Xavier Goubill, vainqueur de la Finale D4 :

« C’est un bon résultat ! Mon équipe attendait ça depuis longtemps et c’est génial que cela paie enfin. A Abbeville, je n’étais pas prêt après avoir rencontré des soucis de santé la semaine d’avant. La voiture n’était pas prête clairement. Je l’ai bien préparé pour ce week-end. Nous avons même eu le temps de faire des essais de départ, chose que nous n’avions jamais faite avant. Ca a payé, c’est top ! »

20180522114120-1c5cfb52-me

Emmanuel Danveau, vainqueur de la Finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross :

« Les week-ends se suivent et se ressemblent ! Comme je l’avais dit à Abbeville, j’attendais Baptiste, il a été bien présent. Il a été dans mon pare-choc toute la finale mais on est resté propre, sans faire d’erreur. Je pense que la fiabilité de la voiture, grâce à mon équipe RX Evolution, est clairement un plus par rapport à l’an dernier. Je suis plus régulier aussi et je connais désormais tous les circuits. J’ai une petite pensée pour Valentin Comte, j’espère qu’il reviendra vite avec nous ! »

20180522113653-de1bc3d6-me

Alizée Pottier, vainqueur de la Finale de la Coupe des Dames :

« C’est un week-end parfait ! J’étais bien du début à la fin. La demi-finale était mon objectif mais de là à atteindre la finale, je ne m’y attendais pas du tout ! La sixième place mixte et la victoire chez les féminines font vraiment de cette course un moment exceptionnel ! »

20180521232149-6a656057-me


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement