Les vainqueurs au micro | Châteauroux

i2

Le Circuit des Tourneix a offert son lot de rebondissements et de spectacle à l’occasion du troisième rendez-vous de la saison. Retrouvez les réactions de quelques vainqueurs.

Yvonnick Jagu, vainqueur de la Finale Super 1600 :

« Ce fut un week-end quasiment parfait ! La demi-finale a été compliquée avec un peu de contacts avec mes concurrents même si j’arrive malgré tout à la gagner. C’était vraiment capital pour se présenter en première ligne en finale. Avec l’équipe, on a bien géré les pneumatiques ce qui nous a permis de faire un super départ en finale. Ensuite, j’ai fait quasiment un sans-faute sur les sept tours. »

i

 

 

David Vincent, vainqueur de la Finale D3 :

« Le week-end n’a pas été simple. Autant à Essay, j’ai gagné trois manches, ici j’en ai gagné qu’une. Mes départs n’étaient pas parfaits. En demi-finale, suite au drapeau rouge, il y a eu un deuxième départ que j’ai manqué. Je suis parti quasiment dernier. J’étais très motivé pour remonter. Je voulais une bonne place en finale. Finalement, cela m’a fait obtenir le troisième couloir de la première ligne, ça me plaisait plutôt bien. J’avais gardé quatre pneus neufs pour la finale du coup j’étais confiant. J’ai même pu lâcher un peu vers la fin pour ne pas faire de bêtises. »

Florian Zavattin, vainqueur de la Finale D4 :

« C’est un bon week-end où nous avons su gérer les manches. C’est dommage que Guillaume Pinson ait eu son souci mécanique car la bagarre s’annonçait belle. On a roulé en demi-finale, j’ai bien gérer les pneumatiques. En finale, je sors devant. Je me suis concentré à être bien régulier et le résultat est là, c’est top. Je suis content pour toute l’équipe, il faut continuer sur cette lancée.»

i3

Baptiste Menez, vainqueur de la Finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross :

« Après un week-end à Abbeville difficile et à Essay où la vitesse était là mais pas la victoire, je suis arrivé à Châteauroux avec l’idée de passer de Emmanuel Danveau. C’est chose faite. On s’est bien battu en finale. C’est un week-end complet où j’ai pris le maximum de points. Je suis confiant pour l’avenir même si c’est encore long ! A Faleyras, il faudra aussi compter sur Valentin Comte qui est un pilote ‘fin’ et qui sera vite là bas. »

 


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement