LES VAINQUEURS AU MICRO | FALEYRAS

Les concurrents ont mis le cap au sud pour la quatrième manche de la saison ! Sur l’atypique tracé de Faleyras, les vainqueurs sont forcément des favoris à la couronne ! Retrouvez leurs réactions ici.

i

Samuel Peu, vainqueur de la Finale Supercar :

« La performance était là en manches qualificatives mais on n’arrivait pas à sortir devant. Cela rendait la tâche compliquée. Ensuite, en demi-finale, des faits de course m’ont offert la première ligne de la finale. Je savais que le deuxième départ allait être difficile après le drapeau rouge. J’ai choisi la bonne stratégie et ça a payé. Ensuite, j’ai réussi à gérer ma course en regardant qui était derrière moi et en prenant le joker au bon moment pour ressortir devant Antoine. »

i2

Jimmy Terpereau, vainqueur de la Finale Super 1600 :

« Cela fait maintenant quatre années que je roule avec la C2 S1600 et le seul détail qui me manquait encore, c’était sur les départs. Et là, aujourd’hui, je pense avoir enfin trouvé ! En partant devant, je savais qu’ensuite je pourrais gérer ma course pour aller accrocher la victoire. Maintenant, j’espère que je pourrai aller chercher la victoire aussi chez moi à Lavaré ! »

 

 i4

David Vincent, vainqueur de la Finale D3 :

« Autant les autres week-ends étaient bons, autant celui-ci à Faleyras a été parfait ! J’ai tout remporté : les essais, les manches, la demi-finale et pour finir la finale. Mes concurrents directs pour le titre étaient absents mais Grégory (Le Guernevé) s’est tout de même bien réveillé lors des phases finales. Tout s’est très bien passé pour moi c’est certain et ici, sur ce tracé, on prend énormément de plaisir. Ca se ressent forcément sur les chronos. Vivement Lavaré qui est aussi un circuit que j’adore. J’y ai connu plusieurs victoires mais aussi une grande désillusion l’an dernier où la victoire m’a échappé à un tour de l’arrivée. J’espère prendre ma revanche ! »

i5

Xavier Goubill, vainqueur de la Finale D4 :

« J’ai très bien roulé ce week-end, le niveau est là. Plus le week-end avançait, plus je me sentais à l’aise avec la voiture et plus nous étions rapides. En trouvant des bons réglages dès le début, nous avons réussi le carton plein. On égalise à deux victoires partout face à Florian (Zavattin). C’est une bonne opération pour le championnat ! »

i3

Valentin Comte, vainqueur de la Finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross :

« Première journée compliquée où j’ai fait trop d’erreurs. Aujourd’hui (Dimanche), je voulais repartir de plus belle et tout tenter jouer devant et essayer d’accrocher le podium. Je gagne la Q3 et je fais P2 en Q4. Ca m’offre la pôle de ma demi-finale que je remporte. En finale, je sors troisième au premier virage. J’ai tout donné, notamment dans le tour joker, et j’arrive à sortir devant. C’est le plus beau jour de ma vie, qui plus est, le jour de la fête des pères ! »

 


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement