Les vainqueurs au micro – Kerlabo

Après cinq semaines de pause, les protagonistes du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross se retrouvaient à Kerlabo pour la manche estivale ! Les conditions météo du début de week-end se montrant éprouvantes pour certaines voitures, certains ont quand même tiré leur épingle du jeu en remportant la sixième course de la saison. Retour sur les impressions des vainqueurs de chaque catégorie…

Fabien Pailler, vainqueur dans la catégorie Supercar : « Ca a été un super week-end, on ne pouvait pas rêver mieux… Quand on vient ici, on a la famille, les amis, les partenaires, tous ceux qui nous soutiennent dans ce projet sont là, donc on avait vraiment à cœur de bien faire. On a fait exactement ce qu’il fallait, premier et second ! En regardant dans le rétro, j’ai aperçu Jonathan donc j’étais hyper content, mais je savais qu’il allait essayer de venir me chercher ! En plus, on a démontré que les voitures étaient très performantes en signant le meilleur temps du circuit ! »

Yvonnick Jagu, vainqueur dans la catégorie Super 1600 : « On a trouvé un bon set-up et un bon équilibre dans la voiture, moi-même je me sentais très bien dans la voiture. La piste me convient, les organisateurs ont fait vraiment un super boulot parce que le revêtement était super, il s’est bien stabilisé tout au long du week-end. Au niveau des temps au tour c’est vrai que c’était assez impressionnant, on a imprimé un rythme qu’on a même réussi à améliorer au niveau des temps au tour et ce jusqu’à la finale !

Dylan Dufas, vainqueur de la Coupe Twingo : « Avec mes déboires en Q2, j’ai dû abandonner suite à un choc latéral dans le « Joker », donc il a fallu cravacher le dimanche matin pour obtenir les meilleurs temps en Q3 et Q4, et en phases finales devoir contenir mes adversaires parce qu’ils étaient très rapides… Je me devais de gagner ici pour gagner le maximum de points au Championnat… C’est chose faite, maintenant il reste trois courses, je vais tout faire pour aller chercher le titre ! »

Alizée Pottier, vainqueur de la Coupe des Dames : « J’adore ce circuit, l’an dernier j’avais fait une super performance ici donc ça me tenait à cœur de revenir en force ici et de donner le meilleur de moi-même ! J’ai fait une demi-finale mixte et une victoire chez les féminines, la cinquième sur six… Mélanie Lefrançois devient de plus en plus rapide, de week-end en week-end, on s’est bien bataillées pendant la finale, et j’espère que ce sera comme ça jusqu’à la fin de la saison pour pouvoir faire le spectacle ! »

Romain Houiller, vainqueur de la catégorie Division 3 : « Une victoire en Rallycross c’est génial ! Encore plus ici à domicile à Kerlabo… On l’attendait depuis un moment après nos précédents déboires à Faleyras. On ne pouvait pas espérer mieux, ça va redonner du « pep’s » à tout le monde. On a prouvé que l’auto marchait et que j’allais bien ! Il reste trois courses, trois circuits à découvrir, mais ça ne me fait pas peur, j’aime ça et la voiture est beaucoup mieux qu’avant, elle devient saine »

Xavier Goubill, vainqueur dans la catégorie Division 4 : « Carton plein ! Quatre victoires en qualifications, la demi-finale et une super finale. On a eu deux petits « chats noirs » à Lessay et Faleyras en raison de crevaisons alors qu’on était en tête de la finale, donc on avait un peu sacrifié Lavaré pour préparer chez nous à Kerlabo une belle victoire ! »


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents