LES VAINQUEURS AU MICRO | LAVARE 2018

i

 

 

Sous une chaleur accablante, les hommes et les mécaniques ont souffert … sauf les vainqueurs ! Retrouvez leurs déclarations après cette cinquième manche du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross 2018.

Antoine Massé, vainqueur de la Finale Supercar :

« C’est magique. C’est le mot ! Je suis passé à côté depuis le début de saison. Je l’ai enfin, en plus chez moi, devant tous mes supporters. J’en profite aussi pour reprendre la tête du Championnat suite à l’absence de Guerlain. La bataille va être rude jusqu’à la fin et je compte bien me défendre. »

Jimmy Terpereau, vainqueur de la Finale Super 1600 :

« C’était un réel objectif de gagner ici. Mais le faire chez soi, ce n’est jamais simple donc je suis très content. C’est la troisième victoire consécutive ici en Super 1600 ! J’ai un peu douté ce matin dans les manches. En demi-finale, je me suis repris et en finale, comme à Faleyras, j’ai encore pris un super départ ! Tant mieux, c’est ce qu’il faut ! »

 

 

Franck Delaunay, vainqueur de la Finale D3 :

« Cette première victoire en Rallycross était presque inespérée mais elle est tellement bonne, je suis super content. J’espère que cela va en appeler d’autres ! Maintenant, on visera au moins le podium sur les prochaines courses ! »

Xavier Goubill, vainqueur de la Finale D4 :

« Ce fut un week-end très chaud, pas évident avec ces températures dans les voitures. Je m’en sors bien au tirage au sort en Q1 ce qui me permet de faire le deuxième temps. Ensuite, j’arrive à enchaîner les trois meilleurs temps en manche. En demi-finale et en finale, j’ai assuré le coup. Plus le week-end avançait, plus j’étais à l’aise avec la voiture et donc ça paie. C’est une super bagarre avec Florian et en plus avec une bonne ambiance, c’est sympa. »

Emmanuel Danveau, vainqueur de la Finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross :

« Baptiste a été présent tout le week-end et j’ai réussi à le garder derrière moi, notamment en finale. Après le drapeau rouge, il a fallu rester concentré. Je pense vraiment que l’on a roulé très fort ce week-end. C’est ma plus belle victoire depuis le début de la saison. On ne va rien lâcher pour les prochaines manches. »

 


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement