Les vainqueurs au micro | Mayenne

i

C’était la rentrée pour tous les pilotes ce week-end, au circuit Maurice Forget de Mayenne. Une reprise importante pour certains qui pouvaient, dès ce rendez-vous, prétendre à faire un grand pas vers la quête du championnat. Retour sur les impressions de plusieurs vainqueurs comme Antoine Massé, Yvonnick Jagu, Xavier Briffaud et Emmanuel Danveau.

Antoine Massé, vainqueur de la finale Supercar :

« Je fais le week-end parfait en totalisant le maximum de points possible sur un week-end (41 points), ce qui me permet de faire une bonne opération au championnat.

Je découvre la catégorie depuis le début d’année, j’apprends, je travaille tout le temps pour pouvoir prétendre à la victoire en Supercar. Je suis bien aidé avec la présence de Cyril Raymond en Championnat d’Europe qui me permet de progresser à ses côtés et de voir la manière dont ça se passe. Ça me permet d’être davantage en confiance. »

Yvonnick Jagu, vainqueur de la finale Super 1600 :

« L’objectif était de gagner à Mayenne en vue du championnat. Il a fallu régler et conduire la Skoda pour l’adapter au mieux aux conditions changeantes qui impactaient notamment l’adhérence. Pour les phases finales, en partant en pôle, j’ai favorisé la gestion de ma course à la performance pure, ce qui m’a permis d’accéder à la finale et de la remporter ! Il faut maintenant trouver un compromis entre la gestion des prochaines courses tout en étant vigilant sur l’usure de la voiture à l’approche de la fin de la saison. »

Xavier Briffaud, vainqueur de la finale D3 :

« Ce fut un bon week-end dans l’ensemble malgré des conditions difficiles au vu de la météo. Après des départs difficiles où j’ai pu profiter de petites erreurs commises par d’autres pilotes pour me rattraper, j’ai réussi à concrétiser ma qualification en gagnant ma demi-finale ainsi que ma finale. Cette victoire fait du bien au moral et me motive pour les prochaines courses où il sera nécessaire de prendre tous les points possibles. »

Emmanuel Danveau, vainqueur de la finale de la coupe Twingo R1 Rallycross :

« Gagner devant la famille, les partenaires, on en rêvait depuis un moment, et on l’a fait ce week-end ! On a connu un milieu de saison en demi-teinte, un peu compliqué, jusqu’à aujourd’hui où on a réussi à relever la tête. On s’était peut-être un peu laissés aller en milieu de championnat en se disant que c’était fait. Je me suis remis en question, et je pense que désormais ça ira mieux ! »


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement