LES VAINQUEURS AU MICRO | PONT DE RUAN 2018

20180717144048-02bdb19c-me

Le cap de la mi-saison est passé et désormais, chaque point est important dans l’optique du titre ! Gagner à Pont de Ruan était donc primordial ! Retour sur les réactions des vainqueurs lors de cette sixième manche du Championnat de France de Rallycross.

Guerlain Chicherit, vainqueur de la Finale Supercar :

« Pour gagner le Championnat de France cette année, on ne peut pas se permettre de faire une course un peu moins bien. C’est ce que j’ai fait déjà Faleyras où j’étais un peu en dedans. Je rate la dernière course et j’utilise donc mon joker ‘forcé’. Ici, je n’avais pas d’autre choix que de gagner. Le championnat va être serré jusqu’à la fin, Antoine ne va pas me lâcher c’est certain. Ce week-end, j’ai su réagir au bon moment après des qualifications très compliquées. »

 

Laurent Chartrain, vainqueur de la Finale Super 1600 :

« Au vu de notre niveau ce week-end, je visais un podium au mieux mais je ne croyais pas en la victoire. Les aléas font que ça m’a souri et que mes adversaires se sont chamaillés. J’ai su en profiter en finale en étant devant et en choisissant la bonne stratégie pour le tour joker. Cette victoire récompense vraiment tout le travail de mon équipe ! »

 

i4

 

David Vincent, vainqueur de la Finale D3 :

« Après mon erreur de Lavaré, je me suis vite repris avec cette victoire. J’étais pourtant pas très à l’aise sur ce circuit et ça se voyait au niveau des chronos. Xavier était plus à l’aise que moi. En finale, j’ai réussi à faire un bon départ et ensuite j’ai su gérer. Je suis très content de finir de cette manière. Je tiens vraiment à féliciter mes mécaniciens qui ont eu du boulot ce week-end ! »

i2

Florian Zavattin, vainqueur de la Finale D4 :

« Ce fut vraiment un bon week-end et on revient à trois victoires partout avec Xavier ! Le Championnat est bien lancé et on va faire en sorte d’aller chercher encore des victoires. On sait que la bagarre sera avec Xavier et on va tout donner dès Kerlabo ! I faut aussi et surtout continuer à prendre du plaisir et à se battre dans ces conditions, c’est top ! »

i3

Valentin Comte, vainqueur de la Finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross :

« C’est la première fois que je remporte trois manches qualificatives. Malheureusement en Q3, je dois abandonner, freins bloqués. J’ai ensuite dû tout donner en demi-finale puis en finale pour aller chercher cette deuxième victoire qui fait un bien fou ! »

 

i 


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement