Les vainqueurs au micro – Touraine

Les pilotes du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross étaient en forme ce week-end pour la reprise ! Le Rallycross de Touraine nous a réservé son lot de surprises, avec de tout nouveaux vainqueurs, à l’image de Jean-Sébastien Vigion en Supercar ou encore Paul Cocaign en Coupe Twingo… tandis qu’Yvonnick Jagu décrochait sa cinquième victoire de la saison, raflant au passage un deuxième titre consécutif de champion de France Super 1600, Xavier Briffaud renouait avec la victoire en Division 3, Xavier Goubill remportait également une nouvelle victoire en Division 4 et Mélanie Lefrançois remportait la finale de la Coupe des Dames. Retour sur les impressions de Jean-Sébastien Vigion, Yvonnick Jagu et Xavier Briffaud…

Jean-Sébastien Vigion, vainqueur dans la catégorie Supercar « On avait vraiment fait un super coup il y a deux ans ici à Pont-de-Ruan en Super 1600, avec la première victoire d’une Renault Clio R3, et on récidive cette année avec ma première victoire en Supercar… C’est vraiment top parce qu’on est le petit poucet de la catégorie et j’avais un peu sous-estimé le niveau de performance des autos en arrivant ici. On a mis un peu de temps à tout mettre en ligne mais on a réussi grâce au travail de tout le monde ! »

Yvonnick Jagu, vainqueur dans la catégorie Super 1600 : « On a imprimé un bon rythme le dimanche ! On avait fait un calcul avant, pour savoir combien de points empocher, et le fait de rentrer en finale avec le maximum de points nous permettait déjà d’accéder à un deuxième titre de Champion de France consécutif, ce qui fut chose faite ! Je tiens à remercier l’ensemble de mon équipe pour tout le travail réalisé depuis toutes ces années. Cette année, on a bien maîtrisé l’auto, les réglages, je me sentais mieux dedans ! »

Xavier Briffaud, vainqueur dans la Division 3 « Au niveau des déceptions, on en a largement eu assez cette année ! On a à cœur de terminer la saison en beauté. Le Championnat je n’y pense pas trop mais j’aimerais pour toute l’équipe, remporter toutes les courses avant que la saison ne soit terminée, il en reste deux, et puis qui sait ? Le Championnat est tellement fou… on ne sait jamais ?! »


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents