Les vainqueurs au micro !

La saison est bel est bien lancée et Abbeville nous a livré les premiers vainqueurs 2018 ! Retrouvez leurs réactions à l’issue de ce meeting inaugural en Picardie.

i4

Guerlain Chicherit, vainqueur de la Finale Supercar :

« C’est un début de saison extraordinaire entre le mondial et ici à Abbeville. Nous avons énormément travaillé depuis de longs mois et c’est génial quand le travail paie. C’est super pour l’équipe. J’avais à cœur de les remercier par une bonne performance. Quand j’ai commencé l’an dernier le Rallycross, je partais de loin. Je sens que les automatismes viennent. C’est difficile d’exploiter pleinement ces monstres, ça m’a pris un an et là je me sens de plus en plus à l’aise. »

i3

Jimmy Terpereau, vainqueur de la Finale Super 1600 :

« J’ai fait un beau début de saison en Championnat d’Europe et ça continue en Championnat de France avec cette victoire. C’est top. Le départ de la finale a été assez chaud, j’ai fait le maximum pour sortir devant. Dans mes rétros, je ne voyais plus Laurent mais Olivier et surtout Allan. Un podium avec Allan, nous n’en avions même pas parlé tellement cela nous semblait impossible. Je suis vraiment heureux ce soir !»

 

i2 

Xavier Briffaud, vainqueur de la Finale D3 :

« J’ai trop anticipé le premier départ, j’étais à la limite du faux départ. J’ai fini par le rater ! Heureusement, un drapeau rouge m’a laissé une deuxième chance et j’ai réussi à la saisir. On a la victoire avec nous, c’est juste génial ! Pour jouer le titre, il fallait prendre le maximum de points et je suis heureux de faire le carton plein ici car ce fut loin d’être évident. »

i

Florian Zavattin, vainqueur de la Finale D4 :

« C’est un bon week-end même si c’était mal parti. J’ai fait une erreur aux essais libres qui nous a coûté cher en mécanique. On a su revenir dans la course en remportant les deux premières manches. Ce matin (dimanche), j’ai préféré gérer. Je remporte ensuite ma demi-finale et en finale, je prends un bon départ et ensuite j’ai roulé propre. On est vraiment content de la nouvelle voiture même s’il y a encore du travail pour être parfait. Ce soir, on veut profiter de cette victoire qui récompense tout le travail qui a été fait depuis l’année dernière. »

20180508022021-12160e36-me

Emmanuel Danveau, vainqueur de la Finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross :

« On a voulu marquer les esprits d’entrée de jeu et avec cette victoire, c’est chose faite. On a mené tout le week-end de la première manche à la finale. La voiture va bien, moi aussi, c’est de bon augure pour la suite ! J’étais à l’aise sur ce tracé maintenant nous savons tous qu’un championnat est très long et dès demain, il faudra remettre les compteurs à zéro pour Essay ! Et prendre les courses les unes après les autres… »


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement