Lessay, la première…

”2018 fut une saison phare pour le Rallycross français. Une saison passionnante et palpitante qui permis au Championnat français de devenir un des plus important au niveau mondial.

Lohéac, monument de la discipline, était cette année encore un événement avec ses nombreux engagés. Tandis que la manche de Dreux misait sur la nouveauté avec le Global Rallycross. Le Championnat de France, quant à lui, était plus que jamais mis en avant grâce à ses 9 épreuves.

Pour cette année, un changement de taille ! L’épreuve de Lessay qui clôturait habituellement le Championnat, l’inaugurera en 2019 ! Sur un circuit spectaculaire, théâtre de rebondissements depuis plusieurs années dans les catégories reines du Championnat, en raison du climat changeant de la région et des nombreuses options de pneumatiques possibles. Le premier virage donne souvent du fil à retordre aux équipages !

Ce changement de date sera certainement une aubaine pour les organisateurs. En effet, être la première épreuve du Championnat permet d’attirer l’attention sur la course, avec un public sûrement nombreux et des médias présents pour le lancement de la saison !

Aux abords de la piste, le paddock de Lessay est tout autant particulier, avec son allée goudronnée, unique en France qui sera fréquentée par beaucoup de médias mais aussi de public, attirés par les nouveautés du Championnat (le nouvel espace VIP, AFOR, FFSA mais aussi le paddock consacré à la Coupe de France).

Tandis que 2018 était marquée par un nombre record d’engagés, cette saison 2019 sera sans doute différente, avec des voitures améliorées, ajustées par rapport à l’année passée afin de privilégier la performance et les détails tant le niveau est de plus en plus élevé.

Pour le spectateur, la discipline est toujours plus intéressante et spectaculaire, avec des voitures très performantes permettant d’avoir de grosses pointes de vitesse. Quelle que soit la division, il sera compliqué de faire des pronostics !

Selon moi, cette saison 2019 sera plus intense que 2018… Les équipages préparent leurs montures dans le plus grand secret, sûrement présage de belles surprises ! Pourtant, il ne reste qu’un mois avant le premier essai à Lessay…

Le Rallycross Français sera sûrement plus fou que jamais !

JJG”


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents